Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

2 Broke Girls - 6x9 : And The About Facetime

Résumé

Alors que la relation à distance entre Max et Randy semble vouée à l'échec, Caroline est, quant à elle, invitée à rencontrer un ami de Randy. Après des années de solitude sentimentale, obtiendra-t-elle enfin le bonheur ?

6x9 : And The About Facetime © 2016 - CBS

Bien lancée, la sixième saison de 2 Broke Girls fait la part belle aux avancées narratives après plusieurs saisons de stagnation. Après avoir offert le succès professionnel à Max et Caroline, la série s'attarde sur l'accomplissement sentimental (mais également sexuel) de nos deux filles fauchées. Si l'épisode sait être constructif sur certains points, il l'est moins sur d'autres mais cela n'enlève en rien le grand plaisir ressenti à sa découverte. Après plus de cinq ans de bons et plutôt loyaux services, la série parvient encore à divertir !

Cette semaine, Caroline a un rencard (après des années de jachère sentimentale) ce qui permet bons nombres de situations truculentes, à l'image de ce premier dîner riche en accents hispaniques. Beth Behrs est une excellente actrice dans le registre comique, et je le répète souvent, mais sa maîtrise (relative) des accents est un véritable plaisir au fil des saisons. Sur-jouant à merveille, elle insuffle une véritable personnalité à son personnage depuis les débuts du show. Le repas entre « amoureux » en début d'épisode est d'autant plus original qu'il rassemble l'alchimie peu crédible de Caroline et son prétendant, avec Max et Randy, ce dernier étant présent virtuellement par le biais d'une webcam sur Ipad. Cela faisait longtemps que la série ne m'avait pas autant fait sourire sans nécessairement employer les gros sabots du comique de gestes. Au contraire, les principaux ressorts comiques de l'épisode reposent sur des dialogues bien organisés, faisant interagir les personnages à merveille. Le sens du timing est parfaitement maîtrisé cette fois-ci.

Alors que l'horizon d'une relation sexuelle se rapproche pour Caroline, tous les personnages de la série révèlent avoir fait un « pari » au sujet de sa relation, ce qui est à l'origine de rires francs au fil de l'intrigue, avec une conclusion originale et hilarante qui permet à certains personnages d'enfin sortir des carcans habituels (voir Han avec une fille, sans que cela fasse l'objet d'un épisode entier, est appréciable). La dérision, si fréquente dans le show, n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle évite de rabaisser les personnages. Dans ce neuvième épisode, le rire est sincère et amical. De leurs côtés, Oleg et Sophie continuent à vivre leur bout de chemin en décidant avec enthousiasme ou non, de changer de véhicule pour s'adapter à leur nouvelle vie de parents. Si les scènes comiques entourant Sophie sont encore et toujours redondantes, Oleg, quant à lui, est bien mieux utilisé qu'auparavant. Son affection pour sa voiture est à l'origine de scènes entre rires et émotions, c'est rondement mené ! L'on pourrait bien regretter les redondances sentimentales de Randy et Max à distance, mais la fin de l'épisode nous laisse espérer la clôture d'un chapitre trop longuement attendue.

Finalement, c'est un bel épisode que nous avons découvert cette semaine, même s'il ne transpire pas l'originalité et qu'il renoue avec certaines story-lines déjà trop usées. A ce rythme, cette sixième saison devrait encore nous réserver son lot de surprises avant d'arriver à son terme !

8/10

Bilan

Un très bon épisode, dans le haut du panier d'une saison pour l'instant fort agréable. Drôle, diversifié et tourné vers l'avenir, ce neuvième épisode est un réel plaisir !

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 15/12/2016 à 11h52

    Si on enlève Sophie et Randy, l'épisode est plutôt correct. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Contenu relatif

2 Broke Girls
Note de la série :
8.8/10