Critiques
Seriesaddict.fr par Olivier | 0
Résumé
Morgana is worried she has magical powers when he nightmares start to become a reality. Merlin is determined to help her even though Gaius is against the idea. Morgana finds herself being reunited with the strange young druid boy Mordred who the Dragon has predicted will be person who ends up killing Arthur in the future.
Cette semaine, l’épisode a mis Morgana à l’honneur. Il est vrai que nous l’avons peu vu depuis le début de cette saison.
Nous avons appris, la saison dernière, qu’elle pouvait voir l’avenir dans ses rêves. Gaius, par peur des représailles du Roi Uther, lui donnait des breuvages afin qu’elle ne développe pas ses dons magiques. Il faut rappeler qu’Uther, abhorre la magie sous toutes ses formes et qu’il n’hésite pas à exécuter toutes personnes liées de près ou de loin avec le monde magique.
Cette fois-ci, les potions de Gaius ne font plus d’effets et Morgana a des pouvoirs, elle ne peut plus les cacher. Tout l’épisode est centré sur elle. Elle veut savoir qui elle est, mais surtout connaitre la vérité, mettre un nom sur ce qu’elle est. En un mot, découvrir qu’elle est une sorcière.
Malgré les avis défavorables de Gaius et du grand dragon, Merlin veut lui venir en aide. Pour lui, seuls les druides peuvent aider Morgana à canaliser ses dons afin qu’elle n’ait plus peur, et qu’elle puisse se familiariser avec ses pouvoirs, afin de les utiliser à bon escient.
Durant cet épisode on retrouve Mordred, l’enfant druide que Morgana avait sauvé des mains d’Uther la saison dernière.
Avec cet épisode, on se rend compte que le dragon a peut-être raison, Mordred n’est pas qu’un enfant, et il pourrait bien être un ennemi redoutable pour Arthur et Merlin.
Les druides apprendront à Morgana à ne pas avoir peur, au contraire. La magie est, si l’on sait l’utiliser, un bienfait qu’il faut entretenir.
En visionnant The Nightmare Begins, on se rend compte que les créateurs du show distillent progressivement des indices sur le devenir d’Arthur et de Merlin.
Ils veulent créer un pur produit d’heroic fantasy et je dois bien l’admettre, ils sont en train d’y arriver.
Pour s’engouffrer dans un genre aussi délicat que l’heroic fantasy, il faut du talent. Force est de constater que Merlin possède cette qualité.
Une série comme Legend of Seeker, qui voudrait renouveler le genre, reste un show médiocre malgré le budget conséquent qu’elle a obtenu.
Pour en être convaincu, il suffit de regarder cet épisode. On y mélange magie, monstres (scorpion géant en l’occurrence), sorciers, combat à l’épée. Les effets spéciaux sont de plus en plus réussis et on se laisse prendre au jeu. Après tout, c’est ce que nous demandons, passer du plaisir et apprendre à aimer les personnages qui jalonnent la série.
Pour ma part, The Nightmare Begins est un grand épisode qui met en place la légende et je ne dirais qu’une chose, vivement le prochain épisode.
Bilan
Cette semaine, l’épisode a mis Morgana à l’honneur. Il est vrai que nous l’avons peu vu depuis le début de cette saison.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
0 Commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire!