Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Walking Dead - 7x12 : Say Yes

Résumé

Rick et Michonne sont à la recherche d'armes, pendant que Rosita bouillonne d'impatience...

7x12 : Say Yes © AMC - 2017

Alors que la fin de la saison et la confrontation entre l’armée de Rick, en pleine expansion et les Sauveurs est de plus en plus proche, il est temps pour tout le monde de marquer une petite pause dans ce monde de brutes, avec Say yes l’épisode douze de la saison sept de The Walking Dead.

Une pause sous la forme d’une escapade amoureuse plutôt légère et étonnante dans cette série mais pas forcement désagréable et assez justement divertissante. Le couple Rick / Michonne est finalement plutôt efficace et gagne en profondeur lors de cette chasse à l’arme, à laquelle Rick n’est pas pressé de mettre fin.

Le couple trouve enfin des armes dans un lieu anodin mais approprié à cette parenthèse. Des armes pas facile à atteindre qui provoquent une pseudo frayeur aux téléspectateurs qui tombe vite à plat mais qui a le mérite de faire réagir Michonne, donnant un peu de consistance au message d’espoir et de confiance que Rick distille tout au long de l'épisode.

Gros point noir de l’épisode et de la série, les désormais mythiques effets numériques ridicules. Après le décor de la décharge il y a deux semaines, on a le droit ici à la biche la plus ratée de la télévision.

En parallèle Tara se questionne sur la situation d’Oceanside de manière assez amusante, ce qui participe à l’ambiance de cet épisode et permet de relancer l’intrigue autour de se groupe qui sera surement au centre de la suite et capital pour la fin de saison.

Une petite touche de brutalité tout de même, du coté de Rosita toujours en quête de vengeance. La jeune femme perd patience et se lance dans une vendetta personnelle, embarquant avec elle Sasha pour un voyage probablement sans retour. Rosita devient un peu lisse et redondante depuis l’arrivée de Negan, son personnage était peut-être plus intéressant avant, quand il était transparent.

En bref, Say Yes n’apporte pas beaucoup d’eau à notre moulin mais le maintient à flot de façon assez rafraîchissante et divertissante.

7/10

Bilan

Say yes est léger et divertissant. Sans être capital, il occupe l’espace efficacement.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler