Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Walking Dead - 7x13 : Bury Me Here

Résumé

Alors qu'un groupe du Royaume s'apprête à faire une livraison aux Sauveurs, il se voit contraint de s'arrêter, bloqué par des chariots au milieu de la route.

7x13 : Bury Me Here © AMC - 2017

Alors que l'issue de la saison sept de The Walking Dead approche à grand pas, l'épisode treize, Bury me here, n'accélère toujours pas la mise en place de l'affrontement final.

En effet si nous aurions pu nous attendre à un épisode dynamique, mettant en place l'offensive de la nouvelle armée de Rick, il n'en n'est rien. L'épisode d'une lenteur incroyable manque cruellement de rythme. Il ne se passe pas grand-chose, ce qui en rebutera plus d'un. Cependant il est d'une utilité capitale pour la suite de la saison, voire même de la série.

Cet épisode pivot se concentre sur le Royaume et son entrée dans la guerre contre les Sauveurs. Richard qui depuis quelques temps est un véritable dissident du Royaume, met en place un plan afin de pousser Ezekiel à prendre les armes contre le groupe de Negan. Une intrigue nécessaire et motivante qui ne sera pas sans conséquences.

La mort d'un personnage touchant et émouvant ravive les ardeurs de Morgan et probablement un peu celles des téléspectateurs, pour notre plus grand plaisir. Ezekiel, lui, se voit contraint d'accepter l'idée de détruire tout ce qu'il a mis en place, pour mieux rebâtir par la suite. Alors que Carol, suite aux révélations de Morgan, ne voit plus qu'une seule issue à tout ça, le combat.

Le contraste entre les deux petits groupes chargés des échanges est aussi très intéressant. Puisqu’au fil de l'épisode la tendance d’inhumanité semble s'inverser. Morgan saute au coup de Richard pendant que les autres restent inertes alors que le leader des Sauveurs semble un peu plus humain, lorsqu'il punit le tueur et présente ses excuses au Royaume.

Au final, on nous propose ici une intrigue qui à le mérite d'enfin faire réagir le Royaume de manière constructive et assez logique. Ezekiel ne va pas prendre les armes simplement afin d'agrandir l'armée de Rick qui en a grand besoin, mais bel et bien parce qu'il pense cela nécessaire et inévitable. Tout cela n'annonce que du bon.

7/10

Bilan

Bury me here manque certainement d'un peu d'énergie mais il est capital et motivant pour la fin de saison.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

25 votes

Contenu relatif

The Walking Dead
Note de la série :
8.7/10