Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The 100 - 4x6 : We Will Rise

Résumé

L’Arche a explosé. Une fusée a été découverte et Raven ainsi qu’Abby risquent de mourir.

4x6 : We Will Rise © 2017 - CW

Cet épisode est meilleur que son prédécesseur même si j’ai trouvé l’ensemble assez redondant : on retrouve le principe de l’épisode 5, c'est-à-dire un arc principal qui ne sert au final à rien. Mais contrairement à la semaine dernière, il y a de bonnes scènes d’actions et un semblant d’évolution du coté des personnages, en particulier Raven et Murphy.

Avant de parler des points positifs, l’épisode a pour moi cruellement manqué de souffle au niveau de sa trame principale. Le thème des espoirs brisés a tellement été utilisé dans cette série qu’il est difficile de ne pas s’ennuyer (en partie) devant cet épisode. C’est dommage car la saison avance pour mieux reculer en créant du drama assez inutile. Par exemple, l’arc de Raven était intéressant mais dans la finalité j’ai trouvé que les scénaristes jouaient trop sur le coté tragique du personnage. Ou encore la révolte à Arkadia par laquelle les scénaristes abordent des sujets déjà utilisé la saison précédentes avec Pyke. L’idée de base, montrer la violence de la nature humaine et la force d’une foule est intéressant mais c’est du déjà vu. Alors quel est l’intérêt ? J’espérais que cet arc profite au personnage de Kane qui est assez en retrait cette saison. Au lieu de cela, les scénaristes ont porté leur choix sur Octavia et Jaha. Mon problème est que leurs comportements sont tellement contradictoires qu’il m’a été difficile de m’attacher à leur deuil respectif. D’un coté Jaha essaye de garder de l’espoir dès la première scène pour qu’on le retrouve un verre à la main un peu plus tard, de l’autre Octavia qui a décidé de suivre la voie du guerrier se retrouve à pointer un flingue sur un homme agenouillé. Par contre, j’ai apprécié le jeu de Marie Avgeropoulos qui offre une belle prestation durant cet épisode.

Un autre point négatif du côté des personnages car malheureusement il n’y a pas grand-chose à dire sur le scénario : je ne comprends pas le choix des scénaristes pour Clarke. La scène avec Niylah aurait pu être intéressante si notre héroïne avait ouvert la bouche pour parler de son deuil. Mais j’ai l’impression que tous les personnages parlent à un moment donné de Lexa sauf la principale concernée. Cette impression de vide autour de ce personnage est assez déroutante. Tous les autres comme Bellamy ou Monty ont eu le droit à un arc plus personnel alors que le personnage principal reste superficiel. Par contre, sa relation avec Niylah met en avant ce personnage qui risque certainement de mourir au vu de sa gentillesse (comme Wells ou Lincoln).

Pour le positif, les scènes d’actions étaient bien filmées et ont vraiment permis d’accélérer le rythme de l’épisode qui est assez lent dans l’ensemble. Mais le point fort se trouve dans les scènes autours de Raven et Murphy. Ce sont deux personnages complexes et leur relation méritait un peu plus d’attention. La performance de Lindsey Morgan est encore une fois impressionnante mais j’ai aussi apprécié Richard Harmon car on a un aperçu des démons de son personnage. C’est l’un des arcs les plus intéressant de cette saison car ce n’est pas un cliché de rédemption comme Bellamy. Murphy n’a jamais eu honte de vouloir survivre du coup il est intéressant de voir comment il peut évoluer par rapport à la fin du monde. Je pense que son arc pourrait même le conduire jusqu’au sacrifice car il a, tout comme Raven, un côté tragique qui pourrait être utilisé par les scénaristes.

PS : Je monte à 6.5/10 car l’épisode contient de jolies scènes mais l’histoire principale n’avance pas ce qui est assez frustrant au bout du sixième épisode.

6/10

Bilan

Un peu de mieux mais il est temps que l’histoire avance réellement.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

15 votes

Contenu relatif