Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

30 Rock - 3x11 : St. Valentine's Day

Résumé

Liz est stressée car c'est le premier rendez-vous qu'elle a avec son voisin, Drew, et que c'est le jour de la Saint-Valentin. Jack, quant à lui, va avec Elisa à l'église pour célébrer la fête des amoureux.

3x11 : St. Valentine's Day © 2009 NBC Universal Inc.

Comme vous le savez tous, hier, c’était la Saint-Valentin. Bonne ou mauvaise chose, à chacun sa version. Quoi qu’il en soit 30 Rock s’est fait sa propre idée sur la question et c’est plutôt pas mal. « St. Valentine’s Day » ou comment un moment agréable devient horrible pour se réaffirmer en bénédiction ? Voici toute la raison de cet épisode.

Et c’est avec trois histoires qui se chevauchent, que nos personnages vont apprendre à mieux gérer la Saint Valentin : Liz et son « Mad men », Jack et Elisa, Kenneth et sa futur-ex copine. L’épisode va donc nous détailler chacune de ces soirées mais seulement deux d’entre elles vont aboutir. Kenneth, lui, restera sur le bord de l’ « autoroute de l’amour ». Expression fleur bleue, allez-vous me dire, mais c’est le chemin qu’emprunte 30 Rock ! Effectivement, sans compter la flamme de Kenneth pour cette jeune femme aveugle (flamme qui va vite s’éteindre d’ailleurs), les histoires d’amour dans 30 Rock commencent à prendre une part importante de la série car jamais Liz et Jack n'ont été amoureux aussi longtemps tous les deux en même temps.

Mais dans 30 Rock, il n’y a pas que ça ! Il y a du rire aussi. Et cet épisode nous le montre encore une fois. C’est ça qui est bien dans cette série, on sait pertinemment que dès les premières minutes, on va rire de choses complètement différentes, que ce soit l’humour pipi-caca de Liz dans les toilettes ou encore la subtilité de l’aveugle qui largue Kenneth parce qu’elle le sent moche… Tous les types d’humour sont mélangés et c’est aussi ce qui fait la force de la série.

0/10

Bilan

C’est ça qui est bien dans cette série, on sait pertinemment que dès les premières minutes, on va rire de choses complètement différentes, que ce soit l’humour pipi-caca de Liz dans les toilettes ou encore la subtilité de l’aveugle qui largue Kenneth parce qu’elle le sent moche… Tous les types d’humour sont mélangés et c’est aussi ce qui fait la force de la série.

1 Commentaire

  • JB
    Le 16/02/2009 à 22h52

    Épisode vraiment génial, encore une fois :D

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Contenu relatif