Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Heroes - 4x4 : Acceptance

Résumé

Alors que "Nathan" commence à se trouver de nouveaux pouvoirs, il a des visions d'un incident de son passé impliquant une jeune fille et décide d'enquêter. Hiro tente de sauver un collègue de travail et apprend une vérité sur lui-même. Tracy tente de retrouver son ancienne vie et son emploi.

4x4 : Acceptance © 2009 NBC Universal, Inc

Rédemption.

C’est le maître mot du volume de ce début de saison, également celui de cet épisode.
Les intrigues développées cette semaine ne sont pas forcément les plus intéressantes de cette saison quatre, néanmoins, on sent comme un regain de forme d’un point de vue scénaristique.

Tout d’abord Noah et Claire. Bennet semble être en pleine dépression post-compagnie. Il vit de rien, végète dans son appartement, entouré de céréales et de plats à emporter. Sa fille vient pour tenter de le sortir de son marasme. Toujours une inconsistance quand Claire s’approche de trop près d’une story line. Comme si tout ce qu’elle touchait devenait médiocre. Il est quand même intéressant de noter la volonté de changement de Noah Bennett, malgré le déclic Peter Petrelli/boussole (pour sa seule apparition de l‘épisode), qui remet sûrement Noah en selle pour traquer une nouvelle conspiration.

Hiro/Ando. Aux abonnés absents la semaine dernière, les deux japonais reviennent, amenant avec eux une légèreté…provisoire. En effet, Hiro a décidé que sa grande œuvre serait de réparer les erreurs du passé. Au péril de sa vie. Noble de sa part. Sauf que l’on a l’impression que le personnage d’Hiro n’a rien appris en quatre saisons. Il continue inlassablement à répéter les mêmes actes, comme perdu dans une boucle temporelle. Pourtant il sait qu’il est impossible de modifier le passé, du moins sans provoquer de fâcheuses incidences sur le présent. Et bien il essaiera quand même. C’est ce qui fait bien sur l’intérêt de ce personnage, cette naïveté mêlée à une grandeur d’âme sans borne. À voir, la réaction de sa sœur la semaine prochaine.

La famille Petrelli (excepté Peter). Nathan est en proie au doute. Il est assailli par des nouveaux pouvoirs jour après jour, et il semblerait que sa vie lui échappe. Maman Petrelli tente d’arranger les choses. C’est une nouvelle fois une preuve de rédemption, d’acceptation de soi dont nous parle cette storyline, à l’instar des deux précédentes. Comment changer le passé quand on ne se rappelle que de bribes, que l’on n’a pas de passé à proprement parler ou que l’on a la possibilité de le changer, sans pour autant y arriver. Dans le cas de Nathan, c’est le passé qui le rattrape et la révélation n’en est que plus troublante, voire violente pour lui.

Enfin Tracy, qui tente de se refaire une image et qui bute une nouvelle fois sur les préjugés et les à priori. Pas le personnage le plus intéressant, cette intrigue ne mène nulle part pour l’instant. Peut être une nouvelle jumelle en vue. Un mal pour un bien.

Un dernier mot sur Samuel, qui persiste dans la voie de l’ambiguïté et de l’obscurantisme. Malgré tout, 2 minutes pour les foraines, même si les auteurs cherchent à garder le mystère, c’est peu. Beaucoup trop.

Voilà c’est tout pour cette semaine, un épisode bien construit, assez sombre, mélancolique mais qui réaffirme plus que jamais que dans Heroes tout est lié, tout est connecté. Épisode à voir sinon pour le remake de Evil Dead à la toute fin, avec Sylar en guest.

0/10

Bilan

Voilà c’est tout pour cette semaine, un épisode bien construit, assez sombre, mélancolique mais qui réaffirme plus que jamais que dans Heroes tout est lié, tout est connecté. Épisode à voir sinon pour le remake de Evil Dead à la toute fin, avec Sylar en guest.

2 Commentaires

  • lafayette
    Le 15/10/2009 à 10h55

    épisode soporifique.j'ai passé les 20 dernières minutes dans un sommeil profond.je suis habituellement prompt à défendre cette série mais là j'avoue qu'ils nous ont servi un épisode qui sert à rien,sans rythme,vide,voir inquiétant pour la suite.
    épisode à voir uniquement si vous êtes en pleine forme.

  • Toff63
    Le 22/06/2011 à 09h56

    Cet épisode est horrible: aucune storyline n'est intéressante. Hiro et Ando tournent en rond, Tracy ne sert à rien (dommage, j'adore Ali Larter), Samuel et Peter ne font que de brèves apparitions, l'histoire Claire/son père est d'une extraordinaire platitude et concernant Nathan, je me pose beaucoup de questions sur la crédibilité du retour de son passé effacé par l'Haitien. Contrairement à ta critique Aden, je trouve que dans cette saison et surtout dans cet épisode, rien n'est lié, les personnages n'interagissent que très peu ou pas du tout entre eux et c'est bien dommage. Cet épisode échoue en exploitant pas les 2 seules intrigues potables de ce début de saison: Parkman/Sylar et Samuel. De plus, après 4 épisodes dans cette saison, on ne voit toujours pas de fil rouge ou d'intrigue globale et ce manque d'enjeux nuit grandement à cette série qui est en train de s'écrouler complètement et de perdre tout ce qui faisait son attrait. 3/10.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif