Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Brothers & Sisters - 4x2 : Breaking the News

Résumé

Pendant que Robert s'inquiète de l'arrêt cardiaque dont la presse s'est emparée, Kitty lutte contre un secret lourd à porter qui pourrait affecter son mariage et réunir sa famille. Pendant ce temps, Kevin et Scotty discutent véritablement de la possibilité d'avoir un enfant.

4x2 : Breaking the News © 2009 - American Broadcasting Company

Cette semaine, l’épisode est centré principalement sur Kitty. Suite, à sa storyline amorcée la semaine dernière, elle devra faire face à un cancer. En effet, suite aux examens qu’elle a subit, les médecins lui annoncent cette mauvaise nouvelle. Elle sera accompagnée par Nora, qui pour une fois fera preuve de modération.

Pendant ce temps, Robert n’aura que sa campagne électorale en tête, et ne s’aperçoit pas que sa femme vit très mal la nouvelle de sa maladie.
Kevin et Scotty, quand a eux, se posent des questions sur leur futur métier de parent. Quant à Justin, il passe son temps à essayer d’apprendre de combien d’os se compose une main.
Dit comme ça, on pourrait croire que l’épisode est sans grand intérêt et on se tromperait lourdement.


Les scénaristes ont voulu se concentrer sur Kitty et sur son acceptation de la maladie.
Brothers and Sisters est un Drama, même si on aurait tendance à l’oublier, moi le premier d’ailleurs. Vu les scènes grand guignolesques qu’ils savent nous affubler par moments, on pourrait croire par instant assister à une sitcom.
Il n’en est rien, et cet épisode en est la preuve. Les scénaristes ont gommé volontairement (je suppose), les effets comiques pour nous laisser dans le drame à l’état pur.
Je ne veux pas dire par là que l’on assiste à un mélo dégoulinant de mièvrerie, mais simplement à une histoire traitée avec la dose nécessaire, pour éprouver de la tristesse sans pour cela la trouver pathétique.

Rien de tout ça, n’aurait été possible sans la performance de Calista Flockhart, et là je pèse mes mots. Je vous vois venir, en me disant qu’elle ne sait pas jouer et certainement pas des rôles dramatiques. Je le pensais aussi jusqu’au jour ou je l’ai vue jouer dans le film de Jaume Balaguero (Fragile) et là mon opinion a changé, car elle sait jouer les rôles dramatiques et elle en a apporté la preuve.

Ici, elle joue tout en finesse, sans en faire des tonnes, elle est d’ailleurs bien aidée par Nora, mais aussi par Robert, qui montre dans une scène (quand elle lui annonce son cancer) la complexité à laquelle doit faire face un couple devant la maladie, et les questions que l’on est en droit de se poser.

Sally Field est quant à elle formidable, et elle nous apporte une palette d’émotions différentes de ce qu’elle nous montre habituellement dans le show.
Breaking the news, nous montre avec brio que Brothers and Sisters reste une série de référence et qu’elle a encore de belles années devant elle. Tant que les scénaristes nous proposeront des histoires aussi bien léchées, qui sont le reflet de la société, je serais fidèle devant mon petit écran.

0/10

Bilan

Ici, elle joue tout en finesse, sans en faire des tonnes, elle est d’ailleurs bien aidée par Nora, mais aussi par Robert, qui montre dans une scène (quand elle lui annonce son cancer) la complexité à laquelle doit faire face un couple devant la maladie, et les questions que l’on est en droit de se poser.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Contenu relatif

Brothers & Sisters
Note de la série :
6.9/10