Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Bold Type - 1x8 : The End of the Beginning

Résumé

Récap : Sutton est célibataire tout comme Kat et Jane. Adena est toujours à Paris.

1x8 : The End of the Beginning © 2017 - Freeform

Cet épisode est peut-être celui dont l’arc principal m’a le moins touché. « The End of the beginning » n’a pas vraiment de défauts. Au contraire, les personnages principaux continuent leur évolution : Jane et Sutton notamment ont deux arcs intéressants centrés sur leur jobs respectifs. Je pense que cet épisode a manqué de véritable drama pour le coup et par rapport au sujet abordé. J’aurai aimé une prise de risque plus cinglante de la part des scénaristes. Malgré cela, The Bold Type assume complètement son caractère positif voire idéaliste, ce qui permet d’offrir des petites leçons de vie sans prétention mais toujours dans la sincérité. Je regrette aussi que les personnages secondaires autre que Jacqueline ne soient pas mis en avant. Je pense à Adena par exemple qui mériterait un peu d’attention.

L’arc de Jane est intéressant sur deux plans. D’abord, par rapport au sujet principal : on voit pour la première fois Jacqueline en position de faiblesse. Jane est directement visée par les licenciements car ses articles ne sont pas très populaires. J’ai apprécié le choix des scénaristes sur ce sujet car il ne faut pas oublier l’entreprise dans laquelle Jane travaille. La politique n’est pas vraiment tendance dans un magazine féminin. J’ai aimé le côté combattant du personnage. Le fait qu’elle n’hésite pas à changer de thème pour toucher plus de personnes puis l’entretien avec Inside. A passage, cette scène était très bien écrite et promet un nouvel arc surprenant… Car le spectateur peut aussi réaliser que Scarlet n’est peut-être pas l’endroit idéal pour Jane et il serait intéressant d’explorer cette possibilité.

L’arc de Sutton est marquant pour son message simple et efficace : il faut parler, assumer et être fière de son travail ! L’humour est aussi très présent et l’actrice Meghann Fahy est aussi bonne dans l’émotion que dans le rire : elle offre une jolie performance tout en délicatesse avec la scène du message vocal.

L’arc de Kat offre une très jolie scène qui met une nouvelle fois en avant l’amitié entre les trois protagonistes. C’est drôle et touchant. En tant que spectateur on peut apprécier que les disputes ne se terminent pas en tragédie à chaque épisode. Au contraire, les personnages parlent, assument leurs erreurs et c’est tellement rafraîchissant ! Ce côté parfait n’empêche pas la confrontation des caractères comme on peut le voir dans cette scène. Au passage, Aisha Dee est au sommet de sa forme dans cet épisode.

PS : un 7.8 car j’aurai aimé un véritable licenciement.

8/10

Bilan

Un bon épisode sans risque ou presque… tout dépendra du prochain. Mais de belles scènes et beaucoup d’humour.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 30/10/2018 à 10h22

    Plusieurs défauts dans cet épisode, le principal étant les happy end habituels, bien trop beaux pour être honnêtes. On parle quand même de licenciements potentiels et on finit avec des recrutements!!! Le seul objectif de cela semble être de faire croire que Jane acceptera la proposition de Incite, une perspective à laquelle je ne crois pas une seconde, d'autant que le scénario met assez mal en avant le désarroi de Jane à Scarlet. Après tout, si Jane parle de politique dans le magazine, c'est parce qu'elle l'a voulu, donc elle a une forme de liberté à Scarlet, contrairement à ce que l'histoire insinue.
    Ensuite, il faut mettre un terme définitif à l'arc d'Adena, j'en peux plus. Le coup du "je pars, je romps, je reviens, je repars" est gonflant, et quitte à voir quelqu'un partir, pourquoi ne pas amener Kat à Paris avec ses amies. Après tout, Sutton veut percer dans la mode et Paris pourrait être le lieu idoine.
    Sinon, j'en ai un peu marre aussi des rencards à chaque épisode qui se finissent directement par un baiser ou qui dressent un portrait peu flatteur des hommes. C'est bien simple, on a ici 3 idiots finis face à 3 femmes libres, c'est un peu caricatural.
    Enfin, on voit assez peu les protagonistes en train de travailler. C'est évoqué mais pas détaillé. J'aurais aimé qu'on voit Jane aller au massage des fesses, plus de Sutton en responsabilité et plus de passages sur le groupe de discussion géré par Kat.

    Dans le rayon du positif, l'alchimie entre les 3 femmes fonctionne toujours et le fait que Kat sache pour les licenciements et ne puissent rien dire est un bon grain de sable là-dedans.
    J'ajouterais aussi qu'Alex se fait une place progressivement dans la série.

    Il y avait nettement mieux à faire. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif

The Bold Type
Note de la série :
9.1/10