Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Arrow - 6x7 : Thanksgiving

Résumé

Oliver célèbre Thanksgiving avec sa famille mais ce moment heureux est interrompu. Pendant ce temps, Black Siren est de retour pour ravager les vacances.

6x7 : Thanksgiving © 2017 - CW

Attention, il faut avoir vu l'épisode avant de lire la critique.

Après un double-épisode qui signait le retour de Deathstroke dans une histoire père/fils touchante, Arrow revient cette semaine avec son intrigue principale. Et si les débuts de la saison 6 étaient prometteurs, la série se perd une nouvelle fois et n'offre plus rien de surprenant à ses téléspectateurs.

Oliver Queen v FBI

Mais qui est Green Arrow ? En voilà une question qui fait débat au sein de la population de Star City depuis plusieurs années. Accusé à plusieurs reprises, Oliver Queen est de nouveau au sein d'une polémique autour de sa probable identité secrète. Et si j'avais déjà évoqué dans une de mes critiques précédentes que cette intrigue avait déjà été exploitée plusieurs fois, le fait de faire intervenir le FBI donnait un aspect bien plus concret à la situation. Cependant, force est de constater que l'épisode 7 n'offre rien de vraiment surprenant de ce côté-là. Pire, on sent déjà les limites que les pauvres scénaristes de la CW et la chaîne américaine se sont eux-mêmes imposés dès le départ. En effet, comment cette intrigue peut-elle se terminer ? D'une belle manière, quoi qu'il en soit. Car dans le petit monde du Arrowverse, personne ne disparaît vraiment, personne ne meurt jamais vraiment non plus. Et c'est exactement le même constat que l'on peut faire actuellement avec la série Legends of Tomorrow, qui ramène une fois de plus Damian Darkh sur le devant de la scène. Mort dans Arrow, Mort dans LOT... Soit l'acteur aime être humilié, soit les scénaristes adorent l'humilier, dans les deux cas, ça rend mal à l'aise. Darkh ne gagnera jamais. C'est un fait accompli. Les méchants perdent, les gentils s'en sortent sans réelles séquelles. Donc, Oliver ne pourra jamais croupir en prison. De plus, c'est le personnage principal de la série, le héros, c'est un constat d'autant plus irréversible. Cependant, on espère que des conséquences indirectes vont venir impacter la vie d'Oliver et son entourage, histoire qu'on ne passe pas encore pour des idiots à espérer, jusqu'au bout, que la série daigne enfin se montrer à la hauteur de son caractère de départ : sombre.

L'année dernière, Green Arrow et tous les autres super-héros n'avaient-ils pas été remerciés d'avoir sauvé le monde de l'invasion des Dominators par le Président lui-même ? Ce dernier, n'a t-il donc aucune mémoire ou si peu de pouvoirs pour ne pas demander à l'Agent Watson d'arrêter son enquête ?

Un référendum pour rien ?

Coup de théâtre ! Le référendum sur la loi anti-justiciers est passée. Olalalala on ne s'y attendait pas. Je le prends avec humour parce que sinon, je pleurerais devant tant de médiocrité scénaristique. Alors, vous me direz : " oui mais ça va donner de nouveaux challenges à la Team Arrow " et moi je vous répondrais qu'on les a déjà vu à l'oeuvre dans cette même situation (donc rien d'original à attendre pour la suite) et qu'à force de pondre les mêmes recettes aux téléspectateurs, ils vont finir par se lasser et déserter totalement la production de Greg Berlanti, qui, avec Thanksgiving, tombe un peu plus dans les tréfonds abyssales de la platitude scénaristique.

D'autant que la mise en scène dans le stade avec les faux policiers, à l'origine du vote pour une loi anti-justiciers, est un piège dont on voit l'issue fatale à des kilomètres. La surprise n'est malheureusement plus la force d'Arrow, un triste bilan, pour une série qui avait pourtant des bases solides. Et ce n'est pas la présence de l'excellent Michael Emerson qui risque de changer la donne, à moins que...

5/10

Bilan

Arrow poursuit sa lente descente pour devenir la pire série super-héroïques de la CW. Alors que les nouvelles saisons de Supergirl et The Flash offrent des qualités scénaristiques très prometteuses, Arrow n'arrive plus à surprendre et ressert des vieilles recettes pour combler un manque flagrant d'imagination. Quel avenir pour la série ? Difficile à dire...

3 Commentaires

  • misterbgs
    Le 27/11/2017 à 14h27

    Ton "Bilan" est plus que parfait.
    C'est exactement ça !

  • Toff63
    Le 29/11/2017 à 13h51

    Pour ma part, je suis d'accord avec toi sur l'évolution de Arrow. Par contre, Flash et Supergirl suivent des trajectoires bien différentes cette saison. Flash a bien démarré mais s'enlise alors que Supergirl a mal démarré sa saison 3 mais vient d'enchaîner plusieurs épisodes très intéressants.
    Je ne parle pas de Legends of Tomorrow, cette série est une vaste blague.

  • Toff63
    Le 09/12/2017 à 14h49

    Cet épisode 7 était très mauvais à quasiment tous les points de vues.

    Déjà, on rabâche encore autour de Quentin et de sa fille Laurel, le retour miraculeux de Théa m'indiffère au plus haut point, je ne comprends toujours pas pourquoi aucun flic n'enquête sur les produits volés par Cayden, j'en ai marre d'entendre les gens traiter les super-héros de lâche parce qu'ils portent un masque, les bisbilles entre Oliver et Diggle sont assez ridicules, les motivations de Cayden (encore la vengeance) sont guère originales, Black Siren fait son cri 2 fois et c'est tout, le référendum sur les justiciers a été mal exploité et le procès d'Oliver est une vaste blague (comment peut-on ne pas avoir un seul élément de preuve concret donné à l'audience??? Comment peut-on libérer un millionnaire soupçonné de multiples homicides pour seulement 500000$ de caution???).

    Arrow continue de me consterner!!! 3/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler