Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

The Walking Dead - 8x6 : The King, The Widow, and Rick

Résumé

Alors que Michonne décide d'aller voir dans quel état est le sanctuaire, Maggie prend une décision concernant les sauveurs capturés par Jesus.

8x6 : The King, The Widow, and Rick © AMC - 2017

Alors que la saison huit de The Walking Dead nous propose encore un épisode de transition avec The King, The Widow, and Rick, la mi-saison approche à grands pas et l'histoire ne passionne toujours pas.

L'ouverture de l'épisode est plutôt bien sentie sur la forme, mais pêche un peu sur le fond. En effet si la communication par lettre offre un style de narration agréable, elle ne semble pas vraiment cohérente avec la durée du plan de Rick et la distance entre les groupes.

L'épisode fait donc le point sur les différentes intrigues exposées depuis le début de saison, le plan de Rick, les sauveurs en captivité à la colline et une petite mise en lumière des personnages secondaires comme Carl ou Michonne. Tout ça est loin d'être captivant, mais pose quelques bases pour la suite. 

Maggie est toujours en pleine passation de pouvoir et commence à prendre des décisions importantes. Si le personnage de Grégory offre une belle plus value à cette intrigue, celle-ci est un peu redondante. Cette fois on a compris, passons à autre chose.

Maggie a donc suivi Jesus avec plus ou moins de conviction. Il est fort possible qu'elle ait pris la mauvaise décision. Mais les scénaristes se gardent cette possibilité sous le coude pour faire exploser la situation lors du mid-season.

Il semblerait que le plan de Rick se déroule trop bien pour que la série puisse s'en contenter. L'équipe créative installe donc des pistes d'éléments perturbateurs qui viendront probablement des membres du groupe eux mêmes. 

Pourquoi suivre le plan quand on peut n'en faire qu'a sa tête, à l'instar de Michonne censée rester en repli, mais qui va partir en vadrouille et comme par hasard tenter d'arrêter deux sauveurs qui pourraient mettre à mal le plan, tout ça parce qu'il fallait justifier la présence du personnage.

En plus, encore une fois, c'est Daryl qui sort de nulel part pour résoudre la situation. Après la course poursuite improvisée de l'épisode précédent cela commence à faire beaucoup d'heureuses coïncidences.

De son côté, Carl a également droit à sa petite storyline, qui comme l'épisode, n'apporte pas grand chose pour le moment si ce n'est un nouveau personnage plutôt intriguant.

Espérons que des réponses arrivent et que l'histoire s'active vite.

5/10

Bilan

The King, The Widow, and Rick est le sixième épisode d'une saison qui a du mal à prendre. Il manque cruellement de conviction et d'intérêt mais passe le temps.

2 Commentaires

  • Zhurong
    Le 09/12/2017 à 19h31

    Soyons honnêtes : cette saison est nulle. Du moins, pour le moment. Parfois, je me demande pourquoi je continue à suivre cette série bancale et globalement trop lente et mal écrite, et qui n'offre finalement que peu de bons moments...

  • benji69
    Le 09/12/2017 à 20h04

    J'ai arrêté à la saison 5... lent, redondant, répétitif, ennuyeux...

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

25 votes

Contenu relatif

The Walking Dead
Note de la série :
8.7/10