Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Grey's Anatomy - 6x4 : Tainted Obligation

Résumé

Thatcher, le père de Meredith et de Lexie, revient à l'hôpital suite à une greffe de foie ratée. Meredith doit lui sauver la vie.Pendant ce temps, Izzie est confrontée à sa propre existence, face à un patient criblé de tumeurs. Mark est agacé par l'accès de zèle compétitif de Cristina et la dupe avec une opération inhabituelle.

6x4 : Tainted Obligation © 2009 - American Broadcasting Company

Grey’s Anatomy a beaucoup de mal à trouver ses marques cette année, il est vrai qu’après une cinquième saison quasi parfaite, le show a du mal à démarrer et cet épisode  en est le parfait exemple.

Thatcher arrive aux urgences en compagnies de Lexie. Vu l’attitude de son père, Meredith pense que ce dernier à bu, vu son alcoolisme on est en droit de le penser. Il commence à cracher du sang et après quelques examens, on découvre qu’il à une cirrhose du foie de stade 4. Pour vivre, il doit subir une transplantation du foie et évidemment seule Meredith est compatible, puisqu’il lui aurait fallu un an de sobriété pour être sur la liste des receveurs.

Tout le reste de l’épisode nous laisse Meredith avec ses hésitations, pour au final accepter de lui donner un bout de son foie. Tout l’épisode est comme ça, convenu et cousu de fils blancs. Il aurait été plus judicieux, du moins à mon sens, de refuser la greffe. Ce qui aurait apporté une storyline intéressante pour Ellen Pompeo. C’est un peu comme sa grossesse, je ne comprends pas pourquoi, ils ne l’ont pas incluse dans la série, cela aurait mis un peu de piment dans la relation Derek/Meredith.
Même, l’humour n’est plus de la partie et seule Christina en bénéficie.
Un patient âgé demande à Mark Sloane de l’aider à pouvoir avoir des érections, car il a rencontré une femme plus jeune et qu’il aimerait pouvoir la satisfaire contre l’avis de ses enfant qui n’en voient pas l’utilité, surtout vu son grand âge .Une fois de plus, les scénaristes nous demandent si on est en droit d’avoir une relation amoureuse même quand on arrive en fin de vie. La réponse est oui, sans le moindre doute.

L’épisode est bien construit, malgré tout, mais je commence à déplorer le peu d’imagination dont les scénaristes font preuve actuellement.
Après tout, on est en droit d’attendre mieux, et il y a assez de personnages pour créer des storylines aussi passionnantes que l’année dernière.

Depuis le season premiere, on nous parle de la fusion entre le Seattle Grace et Mercy West, mais à part les licenciements et les coupes budgétaires, on est toujours à se demander qui va intégrer l’équipe des internes.
Au final, tout est  un peu confus, même si on retrouve la patte de Shonda Rhimes, il va falloir qu’elle mette un peu d’ordre pour retrouver la matière première qui fait de Grey’s anatomy ce qu’elle est.

0/10

Bilan

L’épisode est bien construit, malgré tout, mais je commence à déplorer le peu d’imagination dont les scénaristes font preuve actuellement.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Contenu relatif

Grey's Anatomy
Note de la série :
9/10