Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Walking Dead - 8x10 : The Lost and the Plunderers

Résumé

Alors que Aaron et Enid tentent de convaincre Oceanside de s'allier à eux, au Sanctuaire, Simon prend les choses en main malgré les ordres de Negan.

8x10 : The Lost and the Plunderers © AMC - 2018

Après un retour en demie-teinte la semaine dernière, plombé par la mort de Carl, la saison huit de The Walking Dead tente de se reconstruire, en essayant de raviver la menace Negan, dans l'épisode dix,The Lost and the Plunderers. Mais Negan n'a-t-il pas fait son temps ?

Tout d'abord, bien que Carl nous ait expliqué sa vision du futur pendant presque une heure et qu'il nous ai laissé tout un tas de lettres délivrant son message, il semblerait que Rick ne soit pas décidé à suivre cette vision. C'est ainsi que dès la première scène, il décide de reprendre les armes, aveuglé par sa vengeance. Il réitère même le comportement que son fils lui avait reproché face à Siddiq, en abandonnant Jadis. Nous retrouvons donc un Rick reboosté et prêt à se relancer dans le conflit, pour notre plus grand plaisir, cependant il faudrait faire attention à ne pas renouveler éternellement les mêmes intrigues et les mêmes erreurs. Espérons que ce combat apporte enfin un nouveau souffle et un peu de puissance à cette fin de saison. 

Le plus intéressant dans cet épisode est probablement la séquence sur le duo Simon/Negan. Alors que Negan devient de plus en plus humain aux yeux du téléspectateur, persuadé de sauver l'humanité grâce à sa méthode tyrannique et véritablement touché par la mort de Carl lors de sa conversation finale avec Rick, celui-ci semble même presque être un meilleur leader.
Simon lui se rebelle de plus en plus ouvertement et violemment, ce qui pourrait créer rapidement un conflit intéressant et puissant servi par un duo d'acteurs particulièrement efficace à l’image de leur face à face au sanctuaire. 
 
La construction de l'épisode n'est pas une franche réussite mais permet de garder une certaine dynamique en exposant plusieurs situations simultanément avec des groupes différents sans tomber dans un fourre tout un peu brouillon auquel on a déjà pu assister à de nombreuses reprises. Il n'était cependant peut-être pas nécessaire d'ouvrir chaque séquence par le nom d'un personnage.

La séquence avec Jadis est plutôt divertissante et apporte quelques indices intéressants pour la suite, son utilité pourrait enfin se révéler avec l'extermination de son groupe, dont la scène apporte d’ailleurs une certaine profondeur à son personnage.
En revanche la séquence avec Enid est particulièrement mauvaise elle n'apporte strictement rien si ce n'est de garder un peu de lumière sur des personnages secondaires mal dépeints qui auront probablement un semblant d’utilité par la suite.

Au final The Lost and the Plunderers propose du bon comme du mauvais mais surtout rien de bien nouveau, de quoi s’inquiéter quand on sait que l’épisode était mené par le nouveau showrunner de la saison neuf. Il serait temps que la série se renouvelle, arrête de se reposer sur des facilités scénaristiques et revienne un peu à l'essence même de la série, la survie de personnages forts et captivants.

6/10

Bilan

The Lost and the Plunderers est un peu inégal et a du mal à se renouveler mais propose quelques pistes intéressantes pour réinjecter de la tension dans l’intrigue.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

15 votes

Contenu relatif

The Walking Dead
Note de la série :
8.6/10