Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Stargate Universe - 1x4 : Darkness

Résumé

Lorsque les réserves d'énergie du Destiny baissent à un niveau critique, l'équipage reçoit l'ordre de n'utiliser l'énergie que pour les besoins essentiels seulement, mais le rationnement n'est pas suffisant pour empêcher Rush d'annoncer que tous à bord vont mourir dans quelques jours.

1x4 : Darkness © 2009 NBC Universal, In

Au pain sec et à l’eau. Ou presque. Après des problèmes d’atmosphères résolus dans les épisodes précédents, c’est l’énergie, l’eau et la nourriture qui viennent à manquer. Malgré un rationnement drastique des ressources, le docteur Rush cherche désespérément une solution, puisqu’ils risquent quand même de tous mourir, et ce très prochainement. Un épisode sombre, dans lequel les conditions de vie de l’équipage  continuent de se détériorer. Accentuant cette pression déjà présente dés les premières minutes.

Le docteur Rush cherche donc une solution, ou du moins, essaie de savoir ce qui se passe.Il est respecté en tant que chef de la mission, et tout repose sur ses épaules. Malgré les efforts de Young qui pousse les autres scientifiques présents à aider Rush, le pauvre est au bord de la crise de nerf, qui ne cesse de demander à tout le monde de ne toucher à rien pour ne pas gaspiller d’énergie.  La communication à bord commence d’ailleurs à devenir un problème, puisque toutes les informations importantes  ne sont pas diffusées à tout l’équipage. D’ailleurs, cela l’amènera en  partie à interpeller Eli  pour une mise au petite mise au point. Ce dernier reste donc dans cette situation particulière déjà visible précédemment, puisqu’il est à la fois parmi les membres importants de cet équipage, mais reste jeune et malléable.

Ponctuant cet épisode, des séquences de pseudo-reality tv, encore. Ils vont tous mourir, ils veulent dire un dernier mot. Du vu et revu, pas indispensable, bien qu’étant un vecteur pour les scénaristes désireux de nous en apprendre un peu plus sur certains personnages restés dans l’ombre. Et comme précédemment, Young va rendre une visite sur terre, c’est encore une fois la séquence émotion de l’épisode ; une vrai évolution serait la bienvenue. Les relations entre les personnages continuent d’évoluer dans la même direction, mais on sent un rapprochement entre Eli et Chloe. Une ouverture peut être un peu trop visible pour une hypothétique histoire entre les deux.

Au final, un épisode un peu plat ; bien écrit certes, mais un peu trop convenu. Plus faible que les précédents, il n’en reste pas moins distrayant, les dernières minutes ressemblant tout de même un peu trop à celles de la semaine dernière, la même ambiance, puisqu’ils sont de nouveaux plus ou moins sauvés, ou pas. J’ai un peu peur qu’une routine soit déjà en train de se mettre en place, ce qui serait dommageable pour une série qui peut se permettre des épisodes ciblés et très différents les uns des autres.

0/10

Bilan

J’ai un peu peur qu’une routine soit déjà en train de se mettre en place, ce qui serait dommageable pour une série qui peut se permettre des épisodes ciblés et très différents les uns des autres.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif

Stargate Universe
Note de la série :
8.2/10