Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

The Walking Dead - 8x14 : Still Gotta Mean Something

Résumé

Alors que Negan est à la merci de Jadis, Rick part à la poursuite des Sauveurs qui se sont enfuis de la colline.

8x14 : Still Gotta Mean Something © AMC - 2018

À quelques pas du final de la saison huit, The Walking Dead s'enterre de nouveau dans la psychologie de ses personnages, avec Still Gotta Mean Something. L'épisode quatorze qui nous fait passer le temps avec toujours les mêmes incohérences et ellipses incroyablement pratiques d'un points de vue scénaristique.

L’épisode nous permet de retrouver Jadis et Negan sans pour autant nous expliquer comment la première a mis la main sur le boss des Sauveurs et finalement ce qu'elle comptait vraiment en faire. Étant donné qu’après l’avoir ligoté, probablement dans le but de se venger, ce dernier arrive très facilement à reprendre le dessus tout d'abord avec une arme qui passait par là, puis avec son blabla habituel.
Le plus intéressant dans cette intrigue n'est certainement pas la façon hasardeuse dont Jadis a évité de se faire exterminer avec les siens. Mais bel et bien cet hélicoptère qui ne suscite pas grand intérêt chez Negan, probablement parce qu’il est trop tôt pour nous dévoiler ce qu’il en est vraiment.

En parallèle l’évolution de Rick, suite à la mort de Carl continue de plus belle, sous forme de chasse à l’homme. L'intrigue en elle-même n'a pas grand intérêt mais offre un beau contraste entre la parole de Negan et celle de Rick. Ce dernier a passé un cap, que lui même trouvait, il y a peu, choquant face à un Daryl sans pitié.
Morgan de son côté reste fidèle à lui-même mais nous offre une scène bien jouissive puisque après s’être fait capturer par Jared et les siens de façon plus que douteuse, ce dernier en paye le prix fort. Morgan donne aussi les armes à Rick pour enfin lire la lettre de son fils ce qui n’est pas une mauvaise chose.

La fin approche même si l’épisode n’avance pas vraiment en soit, au final chaque groupe est dans son camp et cogite sur la suite. De belles situations se dessinent que ce soit Negan qui revient au sanctuaire avec de nombreuses révélations ou Daryl qui prépare une offensive sur l’usine d’Eugène. La conclusion de cette guerre s’est faite attendre, espérons que ce sera pour la fin de saison.

6/10

Bilan

Still Gotta Mean Something est un épisode de remplissage qui offre quelques bonnes séquences mais toujours embourbées dans un bon paquet de facilités.

2 Commentaires

  • Zhurong
    Le 10/04/2018 à 16h59

    On s'enfonce plus profond au royaume du nanar avec cet épisode complètement incohérent. Outre les points soulignés par Renaud dans sa critique, on peut aussi mettre en avant le fait que le ligotage de Negan est quand même assez sommaire et que n'importe quel idiot aurait pu se libérer en deux contorsions basiques. De toute façon toute cette scène avec Jadis est ridicule. SPOILEREntre Negan qui se tire d'affaire en prenant en otage... des photos... et son discours pas franchement convainquant, on est tout de même en droit de se demander si Jadis n'est pas un peu débile pour le libérer de la sorte au lieu d'en finir avec ce type.

    Le n-ième laïus pseudo metaphysico-philosophico-mystique de Morgan a fini par me faire détester chaque apparition de ce personnage.

    Je n'ai plus toutes les scènes en tête, mais c'était vraiment la fête du slip cet épisode. Heureusement que l'épisode 15 remonte (un peu) la barre.

  • Yazid
    Le 13/04/2018 à 17h59

    Je me répète mais même quand il y a du potentiel et de bonnes séquences, le résultat global reste fade. On a beau le répéter chaque semaine, la série a clairement perdu de sa superbe si même dans ses plutôt bons épisodes elle ne parvient pas à convaincre. Quel gâchis.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

14 votes

Contenu relatif

The Walking Dead
Note de la série :
8.6/10