Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Walking Dead - 8x15 : Worth

Résumé

Negan reprend ses troupes en main alors que Daryl et Rosita tentent de mettre fin à la productivité d’Eugène.

8x15 : Worth © AMC - 2018

A un épisode de la fin de la saison huit, The Walking Dead semble essayer de faire monter un peu la pression avec Worth, l’épisode quinze qui met en place, sans grande surprise, le season final.

Enfin un épisode qui fait bouger les choses, surtout du côté des Sauveurs où Negan met au point un plan pour éradiquer les rebelles au sein de son groupe. Le fait que celui-ci soit toujours aussi mystérieusement étrange dans ses conversations, notamment avec Dwight, porte enfin ses fruits. Ce dernier tombe d’ailleurs tout droit dans le panneau, alors que pour une fois il jouait son double jeu avec ferveur et logique. Bien que ce piège soit plutôt cohérent et bien pensé, on l’a vu venir de très loin ce qui gâche un peu son effet, notamment la surprise au moment où Dwight découvre la supercherie.

Negan en profite également pour mettre fin à l’opposition de Simon, le laissant tout d'abord libre de refaire un écart pour lui permettre ensuite d’exterminer tout ses partisans d'un coup. Sauf Grégory, le petit chanceux, qui bien que lâche et faible arrive à faire un aller retour entre la colline et le sanctuaire, sain et sauf alors que les gros bras qui se sont évadés avec lui ne s’en sont pas sorti.

La mort de Simon ne fait pas grand effet. Le combat entre Negan et lui est assez fade, loin d’un grand face à face. Cependant le voir ensuite transformé, attaché au grillage était plutôt pas mal. Simon restera quand même un des personnages de ce groupe le mieux réussi, cela tient probablement au jeu d’acteur de Steven Ogg. Espérons que les sauveurs ne lui survivront pas trop longtemps.

Mais si l’histoire avance elle n'est pas forcément cohérente et captivante. Du côté de la colline par exemple, beaucoup de lecture pour apprendre que Rick ne deviendra pas comme Negan parce qu’il a une fille. Heureusement qu’Aaron est à Oceanside pour nous apprendre que l’eau ça mouille et tenter de convaincre le groupe de femmes de se mêler à la bataille. On sait très bien depuis longtemps qu’elles vont prendre parti, même si pour le coup on se demande bien comment il a réussi à les convaincre. Bref rien de bon à prendre dans ces séquences, certainement pas l’évasion grotesque de Eugene qui se cache comme par magie dans des cendres.

[rose]Espérons que l’épisode suivant mette fin à cette guerre lassante et ridicule.[/rose

7/10

Bilan

Worth est un épisode bancal mais qui bouge et pause les bases du season final.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 18/04/2018 à 11h38

    Le seul intérêt majeur de cet épisode réside dans Negan et les Sauveurs. Même si l'issue est attendue, le scénario sait réserver quelques bonnes fausses pistes et des dialogues plutôt jouissifs. Simon était un excellent personnage (on apprend au passage que c'est lui qui a tué les hommes à Oceanside), Dwight aussi (il n'est pas encore mort) mais j'ai surtout apprécié Gregory (une fois n'est pas coutume) pour l'ironie de sa situation. En effet, lui qui n'a jamais pris parti avant et s'est montré lâche se décide à s'allier à Dwight, croyant faire une bonne chose alors qu'il va précipiter la Colline dans le piège de Negan!!!

    Pour le reste, tout ce qui tourne autour d'Aaron est prévisible et stupide, mais ce n'est rien face à Eugene et ses bêtises de plat dégoûtant, de vomi dangereux et de planque sous les cendres (avec les mains attachées et en moins de 15 secondes!!!).

    7/10 pour moi aussi.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

15 votes

Contenu relatif

The Walking Dead
Note de la série :
8.6/10