Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

The Walking Dead - 8x16 : Wrath

Résumé

Les deux camps se préparent à mettre fin à la guerre, chacun pensant avoir le dessus sur l'autre.

8x16 : Wrath © AMC - 2018

Pour conclure cette saison huit chaotique, l'équipe creative de The Walking Dead nous régurgite Wrath, le pire season final de la série.

Tous les éléments attendus sont présents mais ils arrivent un peu de nulle part, tombé du ciel ou plutôt jeté en vrac dans un mélo mélo brouillon de scènes très ridicules. 

On attendait un grand conflit pour conclure toute cette intrigue autour des Sauveurs mais comme bien souvent dans la série on a fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Et pour couper court à tout ça, les scénaristes utilisent encore une fois la facilité. Heureusement que le ridicule ne tue pas, puisque la solution vient d'Eugene qui sort une nouvelle carte de sa manche. Après avoir disparu sous les cendres dans l'épisode précédent, il désarme et anéantit à lui tout seul le plan des Sauveurs. La décision d'Eugene est loin d'être logique au vu de son évolution depuis le début de saison, mais si il n'y avait que ça. Pourquoi pas. 

Cependant Rick et Negan nous offrent un nouveau face-à-face et qui dit face-à-face entre les deux, dit situation ridicule. Une nouvelle fois Rick jette ses armes pour foncer tête baissée sur le poing de Negan, pitoyablement caché derrière un arbre au milieu de nulle part. 
À la colline, alors que le reste du groupe est en sécurité derrière les remparts, ceux-ci décident de fuir dans les bois à découvert pour créer un semblant de danger, de sorte que Tara accorde sa confiance aux anciens prisonniers. Mais finalement pas besoin d'eux, la solution nous est une nouvelle fois catapultée; le groupe de Oceanside tombe à pic.

Enfin bref après un petit discours de Rick tout le monde est heureux et décide de vivre ensemble en se serrant les coudes. Et Jadis et Morgan dans tout ça ? Rien de neuf, ils restent fidèles à eux même, inutile l'intrigue. Mais au moins eux, ils sont constants, contrairement à Maggie qui décide de se rebeller pour mettre fin aux jours de Negan, avec qui ? Avec Jésus, celui qui prône la miséricorde depuis le début.

Au final cet épisode aurait pu intervenir bien plus tôt et nous éviter cette saison qui fait que cette série n'est plus que l'ombre d'elle même. Trop de facilités, de déjà vu, aucune originalité. La réalisation, le jeu des acteurs sont plutôt corrects, le gros défaut est dans l'écriture. Happy end à tout va et fausse relance, la série mériterait de s’arrêter la, sur une grosse déception. Après tout comme l'a pensé  Scott Gimple, ce season final marque la fin d'un cycle. Et la relance sera très compliquée. 

2/10

Bilan

Wrath est bâclé à l’image de cette saison. Rien de bon à prendre.

2 Commentaires

  • Tom6aqua
    Le 01/05/2018 à 23h39

    Une critique objective et réfléchie comme à l'accoutumé sur cette série... J'aime pas : 2.

    Arrêtez les critiques et écrivez vos fanfictions, la frustration sera moins présente.

  • Wuuf
    Le 18/05/2019 à 22h11

    Il ya certes des éléments peu convaincants dans cette saison mais de là à tout laminer comme vous le faites, c'est ridicule.
    Comment pouvez-vous dire que tout le monde est heureux après le discours de Rick ? Vous l'avez regardé en accéléré cet épisode ?? D'ailleurs l'impulsion de la saison 9 est basé sur les tensions que son geste crée !!

    Le plus stupide, c'est votre remarque sur Eugene, un personnage dont les qualités sont la finesse et l'intelligence, SPOILER comment passer à coté du fait qu'il profite de son intégration progressive aux sauveurs pour trouver le bon moment ?[spoiler] J'ai trouvé ça bluffant: la re_lecture de la saison nous montre la manière dont il a joué intelligemment de cette intégration.
    Vous n'avez rien compris quand vous dites que sa décision est loin d'être logique: c'est de la lecture au premier degré , ou en accéléré ^^.
    Qu'il y ait des problèmes, ok. Ce n'est pas une raison pour écrire n'importe quoi.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

18 votes

Contenu relatif

The Walking Dead
Note de la série :
8.6/10