Critique The 100 - 5x2 : Red Queen - Series Addict



Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The 100 - 5x2 : Red Queen

Résumé

Récap : après avoir remporté le Conclave, Octavia se retrouve en position de leader.

5x2 : Red Queen © 2018 - CW

Comme on pouvait sans douter « Red Queen » est un épisode centré sur l’arc du bunker et le personnage d’Octavia. L’épisode est plutôt sympa dans sa globalité : entre l’action et l’évolution des personnages, cet arc est de loin le plus intéressant de ce début de saison. Je reviendrai malgré tout sur quelques défauts qui m’ont marqué.

Voici donc l’arc du bunker : il n’y a rien d’original dans le scénario (révolte, trahison…) sauf la mort de Jaha qui est une vraie surprise. Personnellement je pense que ce personnage aurait être évincé depuis deux saisons. Malgré cela, j’admets que les scénaristes nous ont offert une fin crédible et digne pour un personnage qui personnifiait l’ambiguïté. Isaac Washington n’a jamais été mauvais dans son rôle donc je suis heureuse qu’il ait pu partir d'une belle manière. Cet épisode est aussi l’occasion de retrouver certaines personnes telles que Kane, Abby ou Nylah. J’ai surtout trouvé intéressant l’état d’esprit du docteur : clairement affectée par les événements de la saison précédente, on peut se demander si elle n’a pas développé une addiction. Et puis il y a la dernière scène avec Kane dans l’arène qui promet une histoire importante.

The Red Queen : alors bien sûr Octavia est un personnage badass, l’actrice a beaucoup de charisme, elle se débrouille pas mal avec une épée…etc… Oui c’était déjà le cas l’année dernière. Donc est-ce qu’Octavia évolue vraiment ? Certes les situations sont différentes tout comme les enjeux pourtant je reste désespérément sur ma faim ! J’ai aimé le fait de construire l’image de la Reine Rouge, de donner une réelle backstory si on peut dire au personnage. Ce qui me manque est le point de vue d’Octavia. Par exemple, le spectateur a toujours le droit à des discours ou des tirades avec Clarke, c’était encore le cas dans le premier épisode. Avec Lexa, on a pu voir les conséquences psychologiques de certaines de ses actions. Je n’ai pas cette impression avec Octavia. Oui on sait ce qu’elle souhaite pour son peuple mais j’ai l’impression que ses actions découlent à chaque fois d’une volonté autre. Je pense à la séquence de combat par exemple qui intervient à cause de la volonté de Jaha. Ou la naissance de The Red Queen qui vient de l’influence de Gaia. Bref, il me manque un moment solo je dirai, un moment où je comprendrais ce qui se passe dans la tête de ce personnage.

Les défauts : la réalisation tout d’abord. Un coup trop sombre, un coup trop hachée… Les combats d’Octavia par exemple étaient très confus. C’est dommage car la série a prouvé qu’elle pouvait mieux faire. Le couple Nate/Jackson qui n’existe que pour remplir un quota. Je serai très surprise si l’un ou l’autre de ces personnages obtiennent un véritable intérêt cette saison. J'espère que le personnage d'Indra sera un peu plus exploré que cela surtout avec l'enjeu dramatique autour de sa relation avec sa fille.

Note : 7.5/10

7/10

Bilan

Du mieux forcément avec un épisode concentré sur le bunker. Octavia devient l’un des personnages les plus intéressant de la série même s’il manque un petit quelque chose pour moi.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

13 votes

Contenu relatif