Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Good Fight - 2x9 : Day 464

Résumé

Récap : Jay est parti…

2x9 : Day 464 © 2018 - CBS

Jay est de retour ! Sans être médiocre, ce neuvième épisode n’apporte pas grand chose à cette saison. On pourra parler d’épisode transitoire ou de parenthèse avant peut-être un grand boom comme savent le faire les scénaristes. Les deux arcs présentent chacun d’excellentes scènes, d’humour ou d’émotion, mais « Day 464 » n’a pas l’impact de ses prédécesseurs.

Il y a une réflexion proposée par le personnage de Diane autour de la fameuse sex tape de Trump. Pour autant, j’ai trouvé que les deux arcs manquaient de panache. Entre l’étudiante qui signe le contrat et Colin qui débarque tel Superman mais version hypocrite… Il aurait mérité d’un côté ou d’un autre un peu plus d’éclat pour peut-être casser le rythme monotone de la réalisation. Pour autant, j’ai passé un bon moment devant cet épisode grâce notamment à l’humour et quelques séquences d’anthologie :

— Le visionnage de la vidéo soutenu par un requiem de Mozart et la lumière jaune… Hilarant.

— J’ai beaucoup aimé Marisa en mode Jessica Jones, le personnage prend une place de plus en plus importante aux cotés de Diane et j’espère que nous verrons d’autres facettes durant cette saison.

— Le retour de Jane Lynch et ses pigeons sont toujours un plus dans un épisode.

— La pauvre Maia face à l’excentricité de Kovac.

— Mais où est Liz ?!

8/10

Bilan

Un bon épisode qui n’a pas un grand impact mais beaucoup d’humour

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 28/05/2018 à 11h19

    Tu as tout bien résumé, et même si l'épisode ne va pas avoir une influence importante pour la suite de la saison, on passe un excellent moment, grâce à l'humour et un scénario qui colle à l'actualité. Mon seul gros bémol serait l'intervention de Colin à la fin, c'était un peu expéditif et facile. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif

The Good Fight
Note de la série :
9.2/10