Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The 100 - 5x4 : Pandora's Box

Résumé

Récap : Clarke et Bellamy se sont retrouvés. Octavia s’appelle la Reine Rouge. Raven et Murphy sont restés dans l’espace.

5x4 : Pandora's Box © 2018 - CW

« Pandora’s Box » permet comme son nom l’indique d’ouvrir une nouvelle page dans ce début de saison. C’est la qualité principale de cet épisode à mes yeux : le rythme. Le temps passe et l’histoire avance rapidement. Sans surprise mais rapidement.

Une nouvelle fois, j’ai trouvé que les scènes les plus intéressantes se trouvaient du côté d’Octavia. De nouvelles questions sont soulevées dans cet épisode avec notamment « L’année noire » sur laquelle les scénaristes reviendront je l’espère sous forme de flashback. Nous avons aussi la confirmation de l’addiction d’Abby qui est un choix important pour le personnage. Souvent en demi teinte depuis quelques saisons, c’est l’occasion pour Paige Turco de faire parler son talent. Ses scènes avec Henry Ian Cusick étaient touchantes. Pour revenir sur Octavia, j’ai beaucoup aimé le contraste entre la Reine Rouge et la petite sœur. On peut aussi noter l’influence de Gaia qui ressemble à une prêtresse des temps anciens. Contrairement au duo Titus/Lexa, Octavia semble s’appuyer sur le culte que Gaia construit autour d’elle. Je trouve que Marie Avgeropoulos a beaucoup progressé au fur et à mesure des saisons et tant mieux car ce type de personnage n’est pas simple à jouer. Cet épisode donne aussi l’occasion à Indra de prononcer quelques répliques.

Le plus intéressant dans cet épisode est peut-être de deviner qui est qui par rapport au mythe de Pandore. Est-ce que le bunker représente la boîte ? Ou s’agit-il des prisonniers ? Est-ce que Bellamy prend la place de Pandore en voulant sauver sa sœur ? On peut aussi penser à la fin du mythe et l’espoir qui reste au fond de la boîte : la série a toujours voulu créer une atmosphère pessimiste sur la nature humaine donc on pourrait assister à une véritable décadence des personnage petit à petit. Jason Rothemberg a twitté une réécriture de cette fin où l’espoir s’échapperait avec les maux mais pour se perdre.

Pour les défauts je citerai trois éléments :

— Je n’ai pas compris la stratégie de Diyoza… quel est l’intérêt de tuer Raven et Murphy si ceux-ci peuvent tuer les prisonniers avant ? Par contre, les nouveaux éléments apportés autour de ce personnage et du vaisseau promettent de bons twists.

— C’est vraiment personnel mais à part Bellamy/Octavia, j’ai trouvé les réunions complètement ratées ! Je ne sais pas si c’était les dialogues ou le maque d’intensité de a part du cast mais j’ai vraiment été déçue. Même Lindsay Morgan a su me donner plus d’émotion en parlant dans une radio.

— Une romance Murphy/Raven… ? L’amitié entre un garçon et une fille peut être aussi intéressante à voir.

7/10

Bilan

Un épisode de transition qui fonctionne par un bon rythme. Dommage que le scénario soit sans surprise.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Contenu relatif