Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Modern Family - 1x4 : The Incident

Résumé

La mère de Mitchell et Claire est de passage en ville dans le but de s'excuser auprès de la famille entière et tout particulièrement de Gloria.

1x4 : The Incident © 2009 American Broadcasting Company

Je crois que cette phrase, et surtout la chanson dans laquelle elle est écrite, définit assez bien la série. L’élan comique est passé au niveau supérieur et Modern Family ose tout. L’épisode, drôle, insensé, inattendu, nous fait passer de très, très bonnes minutes.

Modern Family peut se vanter d’avoir une qualité comique exceptionnelle. Les situations, les personnages, les gestes ou encore les détails, inventés au fil des épisodes, sont simplement parfaits et hilarants. La série sait toucher son public et la diversité des personnages y est pour beaucoup. Car oui, je le répéterai encore, pour faire une bonne série, il faut plusieurs personnages importants. Si celle-ci gravite autour d’une seule personne, la mayonnaise prend moins. Et Modern Family est l’exemple idéal de cette réussite.

En ajoutant un nouveau personnage dans son épisode, la mère de Mitchell et Claire, Dede (interprété par Shelley Long), la série met en avant l’histoire de la famille. Nous remontons alors quelques mois en arrière, au mariage de Jay et Gloria. Scène inoubliable où Dede représente assez bien la folie. Nous faisons connaissance avec cette femme d’une quarantaine d’années qui aime garder ce qui lui appartient (ou plus tellement). Que ce soit son ex mari ou ses enfants. Nous découvrons d’ailleurs l’emprise que celle-ci a sur Mitchell et la relation un peu chaotique qu’elle a avec sa fille, Claire.

Et c’est marrant comme la venue d’un nouveau personnage peut développer les caractéristiques des autres personnalités. Alors que nous apprenons à peine à connaître les familles, nous savons déjà pertinement que Cameron réagira de cette manière envers sa belle-mère (c'est-à-dire, en oubliant la politesse), le franc parler du jeune homme étant un trait marqué de sa façon d’être, ou encore que Jay, un brin lâche, fera la sourde oreille devant la venue de son ex femme. Cette capacité à nous faire reconnaître, voire deviner, les actions des personnages est assez impressionnante quand la série est remise dans son contexte. Ne l’oublions pas, ce n’est que le quatrième épisode !

La série n’a, déjà, plus grand-chose à prouver, si ce n’est continuer sur sa lancée. La dynamique est trouvée depuis longtemps et le rythme ne faiblit pas. Les scènes comiques, des fois un peu trop racoleuses et clichés, font le charme de ce phénomène de la rentrée. La scène de la fin est typique, la chanson m’est restée dans la tête les deux jours suivant le visionnage, je crois que c’est comme cela que l’on reconnaît une bonne série. Celle qui vous colle à la peau.


Bonus:

Les paroles de la chanson de Dylan:

In the moonlight

The stars are falling from the sky
And you’re the reason why
The moon is shining on your face
And I finally think it found its place

- Chorus -

Cuz maybe baby
I just wanna do you, do you
Do you wanna do me, do me?
Underneath the moonlight, moonlight
Tonigh…
And now we’re hiding in my car
I let you see my scars
Escape the dark for just one night
Your heart makes me explode with light

– Chorus –

Baby maybe...
Maybe I will steal you, steal you
Just so I can feel you, feel you
Maybe that will heal you, heal you
On the inside
Underneath the willow tree
Wearing nothing else but me…

Le clip est disponible ici: http://abc.go.com/watch/clip/modern-family/SH011581240000/208026/238186

0/10

Bilan

L’élan comique est passé au niveau supérieur et Modern Family ose tout. L’épisode, drôle, insensé, inattendu, nous fait passer de très, très bonnes minutes.

3 Commentaires

  • JB
    Le 18/10/2009 à 22h43

    Vraiment, vraiment trop drôle. Et prometteur. So awesome ^^'

  • Amélie
    Le 18/10/2009 à 22h52

    Je n'arrive pas à m'enlever cette chanson de la tête, c'est horrible !
    Mais qu'est-ce que c'est drôle.

  • gio
    Le 19/10/2009 à 17h42

    just one word: HILARIOUS

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

13 votes

Contenu relatif

Modern Family
Note de la série :
9.2/10