Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Good Fight - 2x12 : Day 485

Résumé

Récap : Adrian est de retour. Ainsi que Jay. Les affaires reprennent leur cour.

2x12 : Day 485 © 2018 - CBS

« Day 485 » est une belle parenthèse avant le grand final de cette saison. Concentré sur Jay, l’épisode est assez court (quarante minutes) mais possède un rythme effréné avec quelques idées de génie.

C’est un vent de fraîcheur qui souffle sur cette fin de saison avec cet épisode très ciblé sur le personnage de Jay. Le twist est intéressant mais surtout j’ai aimé découvrir le détective sous un autre jour, plus émotif. J’ai aussi apprécié la notion de famille qui se détache de cet arc. Chaque partenaire tente de sauver Jay, ce qui crée un esprit de cohésion qui a mis du temps à se mettre en place. La détresse de Julian par exemple était très touchante ou la détermination de Marisa. On rajoute à cela le générique sifflé par Nyambi Nyambi dans la dernière scène qui est juste géniale.

Un autre thème abordé est la rivalité entre les principales Cour de Justice aux USA. Certaines séquences auraient pu être tragique si elles n’étaient pas si drôles ! Le retour des juges Morris et Mullaney permet aussi beaucoup d’humour. Tous les dialogues autour des scènes de Cour étaient parfaits. La complexité et l’ironie du système américain pique les yeux mais au moins cela offre toujours des arcs scénaristiques intéressants pour la série.

« Day 485 » laisse sa place au final avec très peu d’indices sur ce qui pourrait ce passer…

Note : 8,7/10

8/10

Bilan

Un bon épisode en particulier dans la réalisation et les dialogues. Ce n’est pas le meilleur mais c’est déjà très bon !

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 18/06/2018 à 15h23

    En effet, une parenthèse par rapport aux fils rouges de la saison mais un épisode excellent qui m'a fait penser beaucoup à The Good Wife, qui a énormément décrit (avec humour souvent) les bizarreries du système judiciaire américain. Ici, le faux outrage, la caution à 10$ que Jay ne peut pas payer, les cours aux avis diamétralement opposés, le visa Einstein soumis à interprétation, l'hilarant faux spécialiste en art sont autant de très bons éléments comiques, auxquels s'ajoute la pique ironique à Melania Trump, qui a eu droit au visa Einstein elle aussi, sans que ce soit d'ailleurs vraiment justifié!!!

    Pour le reste, Jay, pas toujours bien utilisé dans la série, montre qu'il mérite une meilleure place dans la série, interrogeant notamment la politique migratoire de Trump, la notion de famille et des origines (Jay n'est pas américain de naissance, ses parents ont falsifié son acte de naissance), et la solidarité entre tous les membres du cabinet.

    Ma seule grosse déception de cet épisode est sa durée très courte (moins de 40 minutes). Je pourrais aussi ajouter l'absence de Lucca et le fait que Maia a du mal à s'imposer depuis quelque temps dans la série, s'étant fait piquer largement la vedette par Marissa. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif

The Good Fight
Note de la série :
9.2/10