Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Office (US) - 6x5 : Niagara (2)

Résumé

Dwight et Andy arrivent à faire croire à Michael que le vendeur en assurance est un mafieux.

6x5 : Niagara (2) © 2009 NBC Universal Inc.

L’épisode d’après. Celui qui, malgré ses qualités, ne peut que décevoir. Il faut dire que la transition que Mafia opère avec le plus que parfait Niagara –J’en aurai presque les larmes aux yeux, encore – est assez rude.
A part via l’absence de Jim et Pam pour raisons évidentes, le mariage n’est plus d’actualité. Au lieu de revenir sur les faits, Michael et ses acolytes se lancent dans une entreprise risquée : défier un membre de la mafia qui les menace directement !
On croirait une histoire de Michael Scarn, et ce n’est pas loin de la vérité. Ce qui aurait pu s’arrêter en quelques instants prend des proportions énormes, et forme la seule vraie storyline de l’épisode. Le fait est que, comme l’explique très bien Oscar, l’équilibre de Dunder Mifflin est bouleversé. Les caractères un peu, disons, imaginatifs, étant en plus grand nombre que ceux qui sont raisonnables, les esprits s’échauffent.

Le rythme est bon, Michael, Dwight et Andy reforment leur trio de choc, et la psychose peut commencer. Malgré tout, Mafia est un épisode frustrant. C’est bien, mais pas assez, et en fait, la petite histoire n’a pour elle que son rythme, et l’envie de Michael de paraitre plus grand qu’il ne l’est.
Ce qui rattrape la donne, c’est Kevin. Pendant l’absence de Jim, il occupe son bureau de façon légèrement envahissante et, comme on peut s’y attendre avec un tel personnage, cause pas mal de dégâts. Le personnage est de mieux en mieux utilisé. On se souvient de sa rencontre avec Holly, ou de ses scènes de la semaine dernière et vraiment, il assure toujours de bons moments à la série.

En plus de tout cela, et parce que les absents ne le sont qu’à moitié, ce sont les coups de téléphone passés à nos jeunes mariés qui fonctionnent particulièrement bien. L’idée est ingénieuse, et nous rend moins nostalgiques.
Mais leur présence n’est pas la seule chose qui manque. Cette saison, Dwight n’a pas l’air de vraiment trouver sa place, à part, encore une fois, dans l’épisode précédent, on le voit juste amer, ou aux côtés de Michael. J’espère que les choses s’amélioreront.

L’épisode est loin d’être mauvais, mais on aurait pu s’attendre à mieux. Peut-être qu’avec le retour de Jim et Pam une nouvelle dynamique pourra se développer. En tout cas, c’est toujours avec plaisir que la série se déguste.

0/10

Bilan

Peut-être qu’avec le retour de Jim et Pam une nouvelle dynamique pourra se développer. En tout cas, c’est toujours avec plaisir que la série se déguste.

1 Commentaire

  • Charlotte
    Le 18/10/2009 à 22h54

    Plutôt d'accord avec la critique. The Office était obligée de rabaisser le niveau, mais la série reste tout de même tellement plus ambitieuse et novatrice et drôle que les autres séries comiques!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif

The Office (US)
Note de la série :
8.6/10