Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Bold Type - 2x4 : OMG

Résumé

Récap : Sutton engage Adina pour un travail à Scarlett. Jane se voit refermer la porte de son ancien poste et se retrouve toujours sans emploi. Jacqueline reprend sa plume suite à une confrontation avec le nouveau membre du conseil.

2x4 : OMG © 2018 - Freeform

« OMG » n’est pas si OMG que cela mais il reste un bon épisode en particulier sur l’écriture des personnages. Il a aussi le mérite de mettre en avant le personnage d’Adena sur lequel je reviendrai.

Tiny Jane
La Jane de cet épisode m’a rappelé Karma de Faking It. Clin d’œil volontaire ou non, le parallèle (malgré la différence d’âge) est assez frappant : deux femmes paumées dans leur quotidien après avoir perdu une constance dans leur vie. Pour Karma il s’agissait d’Amy, pour Jane il s’agit de Scarlett. Je pense que cette étape dans la vie du personnage peut arriver à n’importe qui. Il n’y a pas que le compte en banque qui en prend un coup, il y a aussi la confiance en soi et l’inspiration. J’apprécie le fait que cette saison aborde beaucoup plus les défauts des personnages. Dans sa relation avec Ben, Jane a été blessante et fermée d’esprit. La scène finale résout une partie du problème mais c’est clairement un sujet qui mérite de l’attention. Le retour de Ryan est un peu décevant par contre car on retrouve le même schéma que l’année dernière.

Sutton et les futures embrouilles
Que dire ? A part que Sutton risque de se retrouver dans une situation très délicate. Tant mieux pour le drama bien sûr ! Et puis qui n’aurait pas agit comme Sutton ? Bon… peut-être quelques personnes mais je pense sincèrement que les arguments du personnage sont valables. Je trouve que l’arc de Sutton cette saison est vraiment empli d’enjeux, ce qui pousse forcément le spectateur à la compassion et l’empathie. Il faut que Sutton réussisse. Mais à quel prix ?

Kadena
Si on peut trouver quelques clichés dans l’arc de Kat et Adena, il ne reste pas moins important dans l’évolution du couple. La performance des deux actrices était très juste, soulignée par une belle bande son depuis ce début de saison. Je pense forcément au dialogue final avec ce rappel sur la situation d’Adena et ses conséquences. Le couple vit une relation trop spécifique pour que le scénario se contente de premières fois et de dialogues ouverts. Le côté « angst » c'est-à-dire n’importe quels thèmes sérieux apportés dans une série feel good permet de mieux travailler un personnage et de le rendre plus accessible.

Note : 8.5/10

8/10

Bilan

Un bon épisode avec de très belles scènes notamment celles autour du couple Kat/Adena.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 05/05/2019 à 14h20

    En effet, les arcs de Sutton (dans le registre de la réussite professionnelle à tout prix) et de Kat (au niveau amoureux) sont plutôt réussis, mais j'ai été moins emballé par Jane, entre un potentiel futur job dans le ragot people auquel la série n'accorde guère de temps et la question religieuse mal exploitée à mon sens.

    Expliquer le jugement de Jane sur Ben (qui prie avant le repas) juste par un passé dramatique (le cancer de sa mère) qui fait irruption de manière abrupte est plutôt décevant. J'aurais préféré que la série aborde de front la question de la différence religieuse dans un couple et fasse un parallèle important avec Kat et Adena (musulmane).
    Sur le premier point, c'est le néant, et sur le second, on ne voit jamais vraiment Adena exercer sa religion ou Kat se questionner à ce sujet. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif

The Bold Type
Note de la série :
9.1/10