Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Bones - 5x4 : Beautiful Day in the Neighborhood

Résumé

Quand des restes d'humain sont retrouvés sur le site d'une fête, Brennan et Booth sont appelés pour enquêter. Le fils de Booth essaie de trouver une copine.

5x4 : Beautiful Day in the Neighborhood © 2009 Fox Broadcasting Co

Après James Bond, c’est au tour des Desperate Housewives de rendre une petite visite à B&B. Enfin je dirais plutôt que dans cet épisode en l’occurrence, c’est Bones et Booth qui se rendent à « Wisteria Lane ».

Cette fois-ci, la victime est retrouvée au fond d’un énorme barbecue organisé par les habitants de cette petite banlieue chic. De quoi vous couper l’appétit je l’avoue. La team s’attaque de suite à ce cas et les premiers suspects sont dès lors interrogés. Tout le monde est présumé coupable, personne ne semble innocent dans cette sordide affaire. On se sent quelques peu tiraillé par les nombreux voisins, on a d’une part le couple gay aussi doux que des agneaux, la famille plus ou moins parfaite, le sexy jardinier et bien d’autres encore. C’est bien de Bones dont je parle là, et non de Desperate Housewives, on pourrait s’y méprendre complètement tellement la ressemblance est frappante. Alors soit les scénaristes n’ont pas fait preuve d’une énorme imagination soit ils ont voulut faire un big clin d’œil à Marc Cherry (créateur de DH), j’ose espérer que c’est la dernière option qui a primé.

Il s’avère que la victime, sous ses airs de protecteur de la nature, est un coureur de jupon invétéré et le gérant d’une boutique de sex-toys. Toutes les « Housewives » ont eu une aventure avec lui, d’où le grand nombre de suspect. Bien que les soupçons puissent se porter sur à peu près tout le monde, la découverte du coupable est presque évidente, c’est dommage car ça aurait pu être intéressant de nous faire patauger un peu plus longtemps.
Quoiqu’il en soit, les scénaristes sont parvenus à jongler de manière presque convaincante entre l’enquête et les histoires personnelles. Les dialogues entre Bones et Booth sont toujours aussi marrants et on assiste petit à petit à leur rapprochement (rapprochement qu’une grande partie des fans de la série attendent avec impatience). Le petit de Booth fait une nouvelle apparition dans la série et veut à tout prix trouver une petite amie pour son père. Fallait-il vraiment utiliser le fils de Seeley pour nous montrer que Bones est faite pour lui ? La vérité sort de la bouche des enfants, d’accord, cependant un peu plus de subtilité n’aurait pas fait de mal. Concernant la team, c’est à peu près comme d’habitude, ils sont très peu présents et par conséquent ils n’ont pas de storyline. C’est dommage car ils pourraient apporter un renouveau à la  série qui commence à s’essouffler. Une très courte interaction entre Bones et Sweets m’a fait tout de même sourire au sujet de leur interminable débat « Anthropologie Versus Psychologie ». Et pour finir cette semaine, l’assistant of the week s’avère être Dr Arastoo. On apprend, en même temps que la team qu’il faisait semblant d’avoir un accent pour pouvoir pratiquer sa religion sans susciter de nombreuses questions de la part de son équipe. Rien d’important en soit, je l’avoue, mais ce fut l’un des côtés fun de cet épisode, voir les têtes étonnées de toute la team (excepté Bones) est monumental.

Encore un épisode dans la lignée de la série, sans prétention aucune, tout dans la simplicité. Enquête + histoires perso = Bones dans toute sa splendeur. Ce n’est pas spectaculaire mais si on a du temps à tuer, c’est LE show qu’il faut.

0/10

Bilan

Encore un épisode dans la lignée de la série, sans prétention aucune, tout dans la simplicité. Enquête + histoires perso = Bones dans toute sa splendeur.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Contenu relatif