Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Bold Type - 2x6 : The Domino Effect

Résumé

Récap : Kat fait un sex dream mais elle change aussi le règlement interne de Scarlet sur les conditions d’embauche. Sutton voit son cœur brisé en découvrant la nouvelle compagne de Richard.

2x6 : The Domino Effect © 2018 - Freeform

Mais pourquoi… ? Cet épisode aurait pu être parfait sans cette scène de tromperie. Le pire étant que l’arc de Kat n’avait pas besoin de cela. Ainsi donc elle tombe dans ce cliché désespérant du « cheating trope » autrement dit : « les lesbiennes sont condamnées à trahir leur partenaire parce que la fidélité n’existe pas chez les couples LGBT (and co). ». C’est tellement épuisant de voir encore et toujours ce type d’image faussée et disons peu flatteur pour cette communauté. Heureusement, les scénaristes ont eu l’intelligence de mettre en place un dialogue entre Kat et Adena ce qui atténue quelque peu cette erreur. Le fond de cet arc est intéressant car c’était si simple d’oublier qu’Adena est la seule et unique pour Kat. Mais combien de personne restent sur le long terme avec leur premier amour ? Je pense par contre que le timing est assez mauvais dans l’écriture car on passe de la phase « je t’aime » à « je pense à d’autres femmes que toi » en quelques semaines. Pour autant, il fallait bien un peu de drama et cela va permettre je l’espère d’explorer le personnage d’Adena. Je salue par ailleurs la performance des deux actrices, chacune apportant beaucoup d’émotion dans ces scènes.

Un autre point fort de cet épisode se trouve dans la continuation du final de la première saison avec l’article sur le viol de Jacqueline. Si les scénaristes font un peu de fan service, ils pensent aussi au mouvement #metoo et les question qu’il a soulevé. Dans ce cas, qui est le véritable coupable entre le prédateur et la victime qui se tait ? Car si la réponse peut sembler évidente pour certains, The Bold Type rappelle qu’elle peut être plus complexe pour d’autres. C’est dans ces moments-là que je regrette que la série reste dans son contexte feel good car elle pourrait si elle le voulait approfondir des sujets importants.

Pour finir, Sutton a réussi à me faire tellement rire mais aussi pitié (sans aucune signification négative). Meghann Fahy a un talent de comédienne incroyable. La scène du canapé en particulier était très drôle ! J’aurais aimé que son arc soit un peu plus mis en avant au-delà des lendemains brumeux. Sutton mérite plus, dans sa construction et son évolution. A mes yeux, elle est celle qui est le moins travaillée dans cette saison alors que le potentiel est immense.

8/10

Bilan

Un très bon épisode ! Plein d’humour et d’émotion ! Attention par contre à certains choix scénaristiques…

1 Commentaire

  • allis95
    Le 05/08/2018 à 20h58

    Du tout au rien, Adena et kat sont deja dans une situation difficile via le visa , pourquoi compliquer les choses avec un sujet si banal pour les series ? Le sujet du viol est tres bien tenu surtout en accord avec l'actualité #BALANCETONPORC

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif

The Bold Type
Note de la série :
9/10