Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Bold Type - 2x7 : Betsy

Résumé

Récap : Adena et Kat traverse une période difficile. Jane est de retour !!!

2x7 : Betsy © 2018 - Freeform

« Betsy » est ce qu’on appelle un faux pas. Deux thèmes principaux sont présentés et tous les deux sont ratés. Le sujet des armes en particulier se transforme en caricature des opposés avec un final qui n’apporte rien au débat. C’est cliché et par conséquent mauvais car le thème mérite bien mieux que cela. « Betsy » est en réalité une excuse pour aborder le passé de Sutton (on sait déjà que l’épisode 9 se passera dans la ville natale du personnage). Puis il y a le couple Kat/Adena qui tente quelque chose de nouveau mais une nouvelle fois le scénario est trop confus.

Les relations libres sont un sujet malmené par les séries télé. Souvent présentées dans l’excès ou simplement pour amener du drama car l’un des personnages est trop jaloux, souffre…etc… Dans cet épisode, je n’arrive pas à me situer entre ce que disent et font les personnages. Adena propose une relation libre mais uniquement pour Kat, ce qui n’est pas vraiment en accord avec le principe. Elle semble bien trop ouverte sur le sujet au vu de sa première réaction. Il manque clairement son point de vue dans cet épisode car à part une ou deux répliques il est difficile de penser qu’Adena ne souffre pas de la situation. Une autre interprétation que j’ai trouvé très intéressante est celle du site Autostraddle : la critique dénonce l’absence total de communication et cette impression qu’Adena ne laisse pas de choix à sa petite amie. Alors oui il y a des règles mais qui sont établies par l’une pour que l’autre ne les respecte même pas ! Et puis malgré la scène finale, j’ai eu l’impression désagréable que Kat se servait de « l’ouverture d’esprit » de sa compagne. Enfin bref, je crains que ce thème soit encore une fois utilisé seulement pour le côté drama. Certes, il est évident que les deux femmes sont chacune un peu perdues dans leur monde pour autant le scénario ne réussit pas à me convaincre. L’idée reste innovante donc qui sait ?

Concernant l’autre sujet, l’erreur des scénaristes à mon sens a été de donner un passif comme une justification des opinions de Jane et Sutton. La première a été traumatisée par la fusillade de Colombine et la seconde s’est tournée vers les armes pour ressentir un semblant de contrôle dans sa jeunesse. Du coup, la première hait sans distinction et la seconde n’a pas de réel argument. Comment établir un dialogue intelligent sur cette base ? Pour finir, nous avons Kat qui ne s’exprime pas alors que ses deux amies sont touchées par le sujet. Ça fait beaucoup. Sutton ne représente pas les propriétaires d’armes à feu c’est pourquoi Jane gagne à la fin alors qu’elle était fermée et laissait sa haine parler. En face, Sutton n’a que des arguments clichés tel que l’homme tue l’homme et non l’arme. Duh. Mais pourquoi ne parle t-elle pas du second amendement ? De la protection individuelle ? Peu importe que le spectateur soit contre ou pro arme : si le scénario me présente deux points de vues il faut que ceux-ci soient réalistes et bien construits. Je pense aussi à l’argument de Jane sur le fait que les armes sont construites pour tuer… c’est tellement ridicule. Va-t-on dire à une armée de cesser son activité car les armes tuent ? Va-t-on dire à un policier de n’utiliser que des matraques car elles au moins n’ont pas de balles ?

Cet épisode est pour moi raté sur toute la ligne. Heureusement la performances des actrices et le fait d’avoir une autre scène de sexe lesbienne « explicit » ce qui est encore rare sur le petit écran adoucit la grande déception.

Note : 5.8/10

5/10

Bilan

Oups… un faux pas important qu’il ne faudra jamais répéter. Les scénaristes ont essayé et ont échoué. On pardonne car c’est une première/seconde selon les avis depuis la saison 1.

1 Commentaire

  • allis95
    Le 05/08/2018 à 20h50

    Je suis d'accord cet episode n'etait pas au point! Jane est parfois trop dans le drama ça la rend un "relou"

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Contenu relatif

The Bold Type
Note de la série :
9/10