Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Bold Type - 2x9 : Trippin

Résumé

Récap : Sutton va à Paris ! Jane a dévoilé quelques vérités à Ben.

2x9 : Trippin © 2018 - Freeform

« Trippin’ » permet à la série de revenir sur de bonnes bases avant le final. Drôle et touchant, l’épisode réunit tout ce qu’on aime dans l’écriture des histoires et des personnages. Une nouvelle fois, la bande son est très bien choisie avec en plus une performance de Katie Stevens sur scène. Que demander de plus ?

J’ai particulièrement aimé l’inversion de rôle entre Sutton et Jane. La première apporte souvent l’humour dans les épisodes émotionnellement intenses. Pour une fois c’est au tour de Jane de faire rire le spectateur par des répliques et des comiques de situations. Cela fonctionne parfaitement grâce au talent de l’actrice qui avait déjà fait ses preuves dans Faking It. A son opposé Sutton est tout en retenue. Meghann Fahy est en démonstration pour notre plus grand plaisir (et mouchoir). Son arc était intéressant par deux aspects : explorer le passé du personnage et aborder le thème de l’alcoolisme. Si on retrouve quelques clichés, dans l’ensemble Celine Geiger et Neel Shah se débrouillent plutôt bien. Rya Kihlstedt dans le rôle de la mère est une belle surprise, l’alchimie entre les deux actrices étant bien présente. Voir Sutton aussi vulnérable ajoute un petit plus indéfinissable au personnage.

J’ai adoré que le scénario m’étouffe de cette relation magnifique entre les trois femmes. Il y a eu pas mal de clash cette saison donc « Trippin’ » apporte malgré son arc principal une fraîcheur assez étonnante. Entre la danse de Kat et Jane, le câlin à trois et le karaoké dans la voiture… Je pense que les scénaristes ont fait le bon choix avant le final de rassembler le trio.

Les petits bémols de cet épisode se trouvent dans les petits arcs tel que le couple Kat et Adena qui est définitivement au second plan alors qu’il avait démarré la saison sur le devant de la scène. Résultat, il est difficile de suivre et comprendre les décisions et réactions de chacune car il manque du contenu. Et puis le montage était parfois très mauvais. Il y a aussi l’arc de Jacqueline qui aurait mérité plus si ce n’est mieux. Quant aux amours de Jane… j’ai fait l’erreur de placer mon billet sur le docteur.

9/10

Bilan

Un épisode très sympa ! Très drôle mais très touchant avec une magnifique Meghann Fahy

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif

The Bold Type
Note de la série :
9/10