Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Single Parents - 1x1 : Pilot

Résumé

Will arrive dans une nouvelle fille avec sa fille. Il est très impliqué dans la vie scolaire, mais va être pris en charge par un groupe de parents célibataires.

1x1 : Pilot © 2018 - ABC

La semaine dernière, ABC a proposé sa nouvelle sitcom, Single Parents. Comme son nom l'indique, la comédie suit Will, un père célibataire dévoué à l'éducation de sa fille et plutôt renfermé sur lui-même, qui se retrouve intégré au groupe de parents célibataires de la classe de sa fille.

Un pilot de comédie est (à de rares exceptions) toujours maladroit, il faut y chercher des signes qui nous donneront envie de poursuivre pour quelques épisodes supplémentaires. C'est le cas de celui-ci, qui pourrait avoir de l'avenir si il s'affine un peu.

Les points positifs, ou qui ont du potentiel dans le pilot de Single Parents :

- Les acteurs sont tous bons, mais certains personnages ont plus de potentiel que d'autres. Will restera probablement gentillet mais facile à suivre, mais d'autres personnages pourraient assumer un rôle plus comiques, comme Angie et son petit flashback post rupture réussi.
- Les enfants jouent bien, et ils auront probablement une place prédominante dans la série, ce qui pourrait être original. Il va falloir accepter que des enfants qui entrent en CP soient si au courant de l'actualité et des tendances, mais ils pourraient eux aussi apporter de l'humour à l'ensemble.
- L'ambiance est l'un des points les plus agréable de ce pilot. On ne se sent pas coincés sur les plateaux d'une sitcom vieillotte, on respire et si à l'image tout est simple, l'ensemble est bien réalisé.
- L'intrigue elle aussi peut être intéressante, et le concept n'est pas trop serré. Les auteurs se sont laissés de la place pour faire évoluer leurs série comme bon leur semble. La vie amoureuse de Will, les problèmes de vie de classe, des parents surmenés, l'évolution des enfants... je ne suis pas entièrement optimiste vu la teneur du pilot, mais il y aurait de quoi faire !

Les problèmes du pilot

- Certains personnages sont plus énervants que d'autres. Avec Douglas ils essaient de présenter un personnage d'une autre époque qui évolue tant bien que mal pour ses jumelles, mais il n'est pas du tout équilibré. Il a de vieilles idées sur la masculinité mais finit par danser et chanter en oubliant très vite ses convictions... c'était grossier à la base, et très vite expédié au final.
- Les filles de Douglas. Comme les autres enfants les jeunes actrices se débrouillent très bien, mais elles sont les faire valoir pas du tout subtiles pour l'égalité homme/femme voire le mouvement #metoo... de la caricature facile et pas forcément bien placée.
- On ne rit pas. Single Parents fait des efforts pour introduire ses personnages et un petit bout de développement, mais les blagues ne fonctionnent pas encore. Il faudrait que l'écriture s'affine, et que l'on ait de l'empathie pour les personnages pour mieux réagir à l'humour.

7/10

Bilan

Si le pilot de Single Parents n'est pas raté, il est loin d'être réussit. On a envie de lui laisser une chance parce qu'on voit que la série a envie de bien faire, et qu'elle fait des efforts dans ce sens.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Contenu relatif

Single Parents
Note de la série :
7/10