Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Runaways - 2x1 : Gimmie Shelter

Résumé

Récap : pour la faire court, les runaways sont maintenant de véritables runaways !

2x1 : Gimmie Shelter © 2018 - Hulu

« Damn we suck at being runaways ! » est la réplique qui résume assez bien l’ouverture de cette deuxième saison. Nos héros sont confrontés à la réalité des rues et font face à quelques difficultés… De l’autre côté du miroir, les parents se rassemblent et montent d’un cran dans la perversité, toujours emmenés par la géniale Brittany Ishibashi.

« Gimmie Shelter » donne le ton général de cette saison qui est plus dynamique et intéressante que l’année dernière. Cela se voit directement dans les thèmes abordés ou sous entendus pour plus tard tel que le trouble d’anxiété généralisé de Gert. L’ambiance est aussi plus sombre avec la scène du meurtre par exemple, tout en gardant l’humour déjà présent dans la première saison. Bref, la production a clairement choisi d’enclencher une vitesse.

Plusieurs arcs se détachent déjà dans cet épisode :

— Alex qui est tenu de manière assez injuste à l’écart du groupe et s’investi auprès d’un ennemi de son père. Si l’arc n’est pas original, il a le mérite de mettre en avant un personnage qui était sous exploité pendant la première saison.

— Karolina/Nico : au delà du couple, je trouve que ce duo a beaucoup de potentiel dans son évolution (individuel et ensemble). Nico en particulier est à mes yeux la runaway la plus intéressante. Son rapport avec ses parents, le spectre, sa culpabilité… On sent venir l’arc du futur leader.

Pour la réalisation, Allison Liddi-Brown (Scandal entre autre) a choisi la simplicité. Que ce soit les séquences émotions ou actions, la caméra offre peu de plans mémorables. Petite exception, la scène du mémorial avec ce gros plan sur Nico qui est très joli. Après j’ai trouvé l’épisode très dynamique même pendant des séquences un peu longues comme la poursuite du voleur. Il y a toujours un petit twist ou une bonne réplique pour ponctuer l’action.

Note : 7.7/10

8/10

Bilan

Un premier épisode très sympa qui annonce une belle saison. La production a monté d’un niveau dans son propos tout en gardant les qualités de la première saison. Quelques regrets sur le manque d’ambition de la réalisation mais cela peut vite changer.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif