Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Runaways - 2x2 : Radio On

Résumé

Récap : la fuite des adolescents fait une première victime. Karolina voit son père en secret alors que nos héros semblent avoir trouver leu QG.

2x2 : Radio On © 2018 - Hulu

Une seule séquence a réussi à réunir tout ce que j’ai aimé et détesté dans cet épisode. « Radio On » semble au premier abord frais, dynamique et continue de poser les bases de la saison. Il met aussi en avant un défaut maintenant récurrent de la série : les parents.

La scène à laquelle je fais allusion est le combat chez les Minoru avec notamment la première confrontation mère/fille. J’ai adoré la réalisation de Chris Fisher (Person of Interest, The Magicians…) qui rend le combat très vivant. Il réussit un bon travail dans cet épisode. Il y a une évolution de la violence dans le personnage de Tina qui est assez surprenante. Nous avons eu un premier aperçu pendant le premier épisode mais la mise à mort de Molly était impressionnante. On sent le besoin de la production d’assombrir à tout prix l’univers des personnages. Est-ce pour rattraper une certaine superficialité dans la première saison ? Ce qui ne fonctionne pas à mes yeux est l’impact sur le groupe des parents. Ok Tina est plus méchante qu’avant. Mais encore ? Car le scénario n’a pas beaucoup de sens. Pourquoi donner le staff à sa fille ? Comment penser qu’elle resterait après les événements passés ? Que dire de Robert, dont l’inutilité fait mal aux yeux ? Ces petits trous empêchent pour l’instant un véritable intérêt autour des parents car ils sont présents sans réellement suivre un arc scénaristique.

Par exemple, Janet qui devient Victor 2.0 ou encore Leslie qui n’apporte aucune réponse alors qu’elle vit avec Jonah depuis des années. Je pourrai encore citer le couple Wilder qui ne s’éloigne pas de l’image d’un couple mafieux. Bref, je pense que ces personnages ont du potentiel, en particulier le couple Minoru mais pour l’instant ils font office de personnages fonctions malheureusement.

Pour le positif, notre groupe de runaway aborde une nouvelle étape dans leur construction. Entre drama, trauma et autre nouvel amour j’ai apprécié que le scénario donne sa chance à chacun dans cet épisode. Gert notamment et Karolina ont des scènes intéressantes. Alex manque définitivement à l’appel pour le meilleur et pour le pire car il devient une sorte de pont avec le groupe des parents et en même temps son arc reste superficiel.

7/10

Bilan

Un épisode qui aurait pu être très bon sans le manque de consistance autour des personnages adultes. Les clichés et trous scénaristiques gâchent un peu la fête. Heureusement nous avons une belle séquence de combat et des scènes intéressantes pour l’évolution du groupe.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Contenu relatif