Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Star Trek: Discovery - 0x3 : The Brightest Star - Star Trek : Short Treks, 0x4 : The Escape Artist - Star Trek : Short Treks

0x3 : The Brightest Star - Star Trek : Short Treks, 0x4 : The Escape Artist - Star Trek : Short Treks © 2019 - CBS All Access

Quatre minis épisodes pour faire patienter les fans avant la deuxième saison de Star Trek Discovery. Des histoires indépendantes dont le principe est simple : un focus sur un personnage.

Episode 3 : « The Brightest Star »

Un épisode centré sur le personnage de Saru qui propose plus qu’il ne présente des pistes à explorer pour la saison 2. « The Brightest Star » fait office de flashback sur la vie de Saru avant Starfleet : l’épisode aborde des sujets intéressants comme la religion kelpienne ainsi que deux nouveaux personnages. Mais j’ai trouvé qu’il manquait cruellement d’émotion. L’histoire de Saru aurait mérité un petit plus, par rapport à sa famille, son départ ou même la genèse de son peuple. Par exemple, les informations présentées dans cet épisode sont assez différentes de celles apprises pendant la première saison (de mémoire). Résultat, il y a beaucoup de potentiel sur lequel les scénaristes vont pouvoir s’appuyer et en même temps un enchaînement d’événements trop rapide, simpliste pour créer un impact émotionnel. Je salue le travail de Philip Lanyon (cinématographie) dont le travail sur l’image permet de rentrer facilement dans ce nouveau monde.

Episode 4: « The Escape artist »

Le focus de ce dernier short treks se place sur le personnage de Harry Mudd. Très connu dans la franchise, les fans avaient assez bien réceptionné le retour de ce protagoniste dans la première saison. Clairement, « The Escape artist » est un hommage qui joue sur l’humour et les clins d’œil pour faire passer le temps. Cela fonctionne car on retrouve un scénario et des situations propres au personnage avec le petit twist final très sympa. Cela donne aussi l’occasion d’apercevoir de nouvelles espèces ainsi qu’une ancienne connaissance : Voq. L’épisode est réalisé par l’acteur Rainn Wilson qui assume l’exercice de filmer et jouer pour la caméra. Un pari osé qui montre aussi une certaine liberté et envie sûrement de mettre en avant un personnage haut en couleur.

Note de l'épisode 0x3

7/10

Note de l'épisode 0x4

8/10

Bilan

Ces deux derniers épisodes concluent assez bien ces short treks qui dans l’ensemble est une bonne idée de la production. Souvent drôles, parfois touchants et quelques fois intéressants pour la suite de la série, ces épisodes ont pour première qualité leur variété. Je suis un peu déçue par celui sur Saru malgré son potentiel.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez l'épisode 0x3

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Notez l'épisode 0x4

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif

Star Trek: Discovery
Note de la série :
8.8/10