Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Runaways - 2x4 : Old School

Résumé

Récap : Darius est mort. Assassiné par la mère d’Alex. Victor et Janet s’allient contre Jonah. Un nouvel arrivant franchi les portes du refuge.

2x4 : Old School © 2019 -

Pas mal du tout ce quatrième épisode ! Très dynamique et surtout on passe un cap dans l’action. L’arc principal avance et on s’attend à des révélations importantes au prochain épisode. Même le groupe des parents ne m’a pas ennuyé autant que d’habitude ! Les scènes de Catherine en particulier m'ont beaucoup amusé. Entre la touche d'humour avec la bénévole et le recadrage de Geoffrey, ce personnage pourrait devenir intéressant.

Alors déjà nous avons un nouvel arrivant assez intriguant : Topher. Qui est-il ? A-t-il vraiment des pouvoirs ou est-ce l’effet d’une drogue ? Bref, ce protagoniste interprété par Jan Luis Castellanos apporte un vent de fraîcheur dans ce début de saison. Il rappelle d’abord la situation du groupe et se place comme l’antithèse (au premier abord) de Chase ou Alex. Evidemment, il y a trop de non-dit et de manipulation pour que cela se termine bien.

La maladie de Gert empire et avec elle le comportement du personnage. J’ai trouvé ces scènes touchantes car le scénario a l’intelligence de dire les choses et pas simplement créer du drama. Si j’adore dans l’ensemble la façon dont le sujet est traité, je regrette un peu le manque de scènes entre Gert et Molly (en duo). On reste dans le début de saison mais certaines dynamiques qui préexistaient ne sont plus aussi présentes. Je pense à Karolina et Chase par exemple.

Enfin quelques questions sans réponse qui donnent envie pour la suite : la chose au fond du trou, les conséquences du mensonge de Gert, le jeu de Topher… On sent que la saison s’apprête à passer une étape dans les prochains épisodes et j’ai hâte !

8/10

Bilan

Un bon épisode, beaucoup d’action ce qui permet de faire avancer petits et grands arcs. Ainsi qu’une belle ouverture sur le mystère qui entoure les plans de Jonas.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler