Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Runaways - 2x5 : Rock Bottom

Résumé

Récap : Nico se méfie de Toph. Karolina se méfie de Jonah mais moins quand même. Les parents ont à présent l’arme pour tuer leur ancien leader.

2x5 : Rock Bottom © 2018 - Hulu

Un épisode assez surprenant par sa qualité scénaristique et sa réalisation. Il y a bien sûr quelques défauts tel que le maquillage impeccable de Nico en toute circonstance. Mais « Rock Bottom » fait monter la tension et par conséquent les enjeux d’un cran alors focus sur le good.

L’épisode est réalisé par Scott Peters qui a travaillé sur de nombreuses séries. Avec un rythme élevé, la caméra nous offre de belles séquences comme celle chez les parents de Topher ou le duel Robert/Jonah. On ne s’ennuie pas et en même temps l’action sait laisser la place à plusieurs moments d’émotions. Ceux-ci permettent en particulier de travailler les personnages de Molly mais aussi Gert ou Nico :

— d’abord la scène entre sœurs qui manquait cruellement à l’appel dans ce début de saison. Ariela Barer et Allegra Acosta réalisent une très belle performance. Cet instant met aussi en avant le côté maternel de Gert. Dans cette saison, le scénario construit réellement un personnage fort qui lutte beaucoup sans réellement recevoir de l’aide.

— concernant Molly, j’ai adoré sa confrontation avec Nico. La tension est montée d’un cran au sein du groupe. Chacun est un peu perdu dans son rôle. Nico en tant que leader, Karolina à cause de son père, Alex semble se refermer sur lui-même. Après la première saison, je pense qu’il était important de travailler en profondeur les héros afin de mettre en avant leur potentiel et cet épisode est un bon exemple.

enfin l’arc de Topher qui est le déclencheur de la nouvelle dynamique du groupe m’a beaucoup surpris car je ne m’attendais pas à un choix aussi tragique. Sa mort n’est pas confirmée à la fin de l’épisode donc on retrouvera peut-être ce protagoniste. Quoiqu’il en soit, Jake Fogelnest a su écrire un arc touchant en peu de temps soutenu par la performance de Jan Luis Castellanos. Maintenant qu’est-ce que cela apporte à l’histoire… ? Un tournant efficace créé pour approfondir le caractère des héros.

Concernant les défauts je citerais simplement une nouvelle fois le manque de réalisme autour de la situation de fugueur des personnages principaux. Ainsi que certaines grosses ficelles qui viennent gâcher de bonnes idées : la scène de Robert était sympa car elle contrastait avec tout les autres arcs des parents plus clichés. Mais sa fin est d'un ridicule... C’est un protagoniste de l’ombre donc il était intéressant de le voir sur le devant de la scène. James Yaegashi montre une nouvelle facette de Robert dans cet épisode et j’espère revoir d’autres séquences de ce type.

Note : 8.5/10

8/10

Bilan

Un bon épisode ! Action et émotion au programme ! On monte définitivement d’un niveau.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif