Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Runaways - 2x6 : Bury Another

Résumé

Récap : Jonah se retrouve affaibli par l’attaque surprise de Robert. Topher souffre d’un tragique accident après avoir perdu le contrôle de sa dépendance. Molly est de plus en plus perdue alors que Gert prend une décision drastique.

2x6 : Bury Another © 2018 - Hulu

Bury another a quelques défauts flagrants qui sont clairement pour les conséquences de la saison 1. Malgré tout, il reste un bon épisode, toujours aussi dynamique dans son scénario qui ne semble pas vouloir faire une pause. Je retiendrai de cet épisode certaines scènes assez émouvantes et sa fin qui promet une sacrée tension.

Concernant la réalisation, Ami Canaan Man, qui a travaillé sur de nombreux projets (films et séries), nous offre une suite d’images assez passives. Elles permettent par contre au spectateur d’apprécier le jeu des comédiens dans les plans fixes ou les scènes lentes par exemple. Je pense à Gregg Sulkin notamment qui est touchant dans cet épisode. Je trouve que la relation avec Gert est bien construite. Le spectateur peut facilement comprendre le point de vue de chacun qui est loin d’être parfait.

Un défaut marquant de Bury another est les incohérences scénaristiques : deux en particulier m’ont exaspéré. D’abord la relation entre Leslie et Franck est incompréhensible pour moi. Toute la première saison cherche à établir le simple fait que Leslie n’est pas amoureuse de son mari, qu’elle se sert de lui. Et puis soudainement on est main dans la main, baiser et sourire en oubliant Jonah. Je peux comprendre l’idée qu’elle s’éloigne voire se sépare de son amant mais le changement est juste trop brutal. Leslie savait pour Amy et pourtant elle a continué d’aider Jonah. Le choix scénaristique de la rendre ignorante sur sa nature, ses pouvoirs ne fonctionne pas. Je trouve que cela crée un décalage permanent entre ce qui a été montré au début de la série et cette deuxième saison. Ensuite une autre incohérence est le réveil de Victor. Encore une fois on sent que l’écriture veut avancer vite et je suppose réunir tous les personnages pour un épisode important. Mais cela fait 6 épisodes que cette capsule est censée maintenir en vie Victor et soudain Janet décide que peut-être c’est un mensonge de Jonah. Mouais ok…

Heureusement l’épisode dans son ensemble est agréable à regarder et semble préparer un grand tournant dans la saison. Quelle sera la décision de Nico surtout envers Jonah ?

Note : 6.7

7/10

Bilan

Un bon épisode, plus lent mais assez riche en émotion. Sans oublier quelques twists pour la suite. Dommage que certains choix d’écriture affaiblissent la qualité de l’épisode.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler