Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Runaways - 2x7 : Last Rites

Résumé

Récap : la date du décollage approche…

2x7 : Last Rites © 2018 - Hulu

Last Rites est un bon épisode de « mi-saison ». J’ai trouvé que la réalisation se démarquait bien plus que le scénario ce qui est une première dans la série. James Madigan s’éclate derrière la caméra en mettant en avant son talent c'est-à-dire les effets spéciaux. Mais il a cherché à donner une esthétique aux images qui rendent l’épisode très plaisant. La séquence d’ouverture notamment : le slow motion avec cette lumière très vive fonctionne assez bien.

Le scénario n’est pas mauvais mais il n’est pas original non plus. Je retiendrais évidemment la séquence finale et l’évolution du personnage de Nico. Après il y a quelques twists et sous arcs qui abaissent à mon avis le niveau de qualité de l’épisode. Le premier qui me vient en tête est l’histoire de Franck… Personnellement, je ne comprends pas l’intérêt de cet arc. Juste pourquoi ? Non parce que tout le monde s’en fout de Franck n’est ce pas ? Ensuite il y a la mort de Jonah qui, si elle est véridique, arrive un peu tôt dans la saison. Car on ne sait toujours rien ou presque de lui et par conséquent de son espèce. Pour finir sur les défauts je citerai la réaction de Karolina qui est tellement prévisible. De plus, j’ai trouvé le jeu de Virginia Gardner un peu en dessous par rapport à ses scènes.

Après la réalisation, j’ai été marquée par l’évolution du personnage de Nico et au passage la performance de Lyrica Okano. J’ai l’impression que les scénaristes cherchent à rendre Nico plus dark que nécessaire par certains aspects comme le meurtre de Jonah. En même temps cela crée un contraste permanent avec sa position de grande sœur dans le groupe (aimante, à l’écoute, protectrice…). Ce type de dualité est toujours intéressant à explorer dans un scénario : ici la production reste sur des thèmes classiques (la vengeance/la culpabilité) soutenus par une bonne actrice. J’ai aussi apprécié le petit twist autour de la destruction du vaisseau et les derniers mots de Jonah. C’est un arc dont le potentiel reste encore à découvrir et cela pourrait apporter un nouveau souffle pour la deuxième partie de saison.

8/10

Bilan

Un bon épisode dans son ensemble malgré quelques maladresses. Certains arcs semblent très prometteurs pour la suite.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif