Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Runaways - 2x9 : Big Shot

Résumé

Récap : Jonah était en réalité juste un hôte. Molly a des problèmes et PRIDE tire sa révérence.

2x9 : Big Shot © 2018 - Hulu

Un bon épisode dans son ensemble qui compense son manque de rythme avec des scènes intenses et un coup d’accélérateur sur l’arc principal. Le scénario a l’intelligence de se concentrer sur l’important et non les sous arcs inutiles. Par contre, j’ai été surprise par la réalisation de Wenday Stanzler que j’ai trouvé moyenne. La scène de « sauvetage » par exemple au début de l’épisode semble filmée sur un fond vert désagréable ou encore l’utilisation d’Old Lace : les mouvements mécaniques du personnage frappent l’œil et créent un décalage avec l’émotion que ces scènes présentent.

Le point fort de cet épisode est pour moi le personnage de Livvie qui apporte un vent de fraîcheur nécessaire dans cette fin de saison. Ajiona Alexus fait du bon travail, j’ai beaucoup aimé ses scènes avec Rhenzi Feliz car on découvre une autre facette d’Alex. Celui-ci est mis à l’honneur dans cet épisode sous un visage intéressant : la rupture avec le groupe semble inévitable et en même temps le spectateur peut comprendre les motivations du personnage. Il n’apparaît pas ridicule mais simplement déterminé. En tord certes mais déterminé. Par contre je trouve dommage de ne pas creuser le thème de leader et d’avoir une réelle confrontation entre Nico et Alex. Celle-ci est moins présente depuis deux épisodes, ce qui est assez incompréhensible au vu de son évolution. Les deux meilleures séquences sont pour moi celle du restaurant et la confrontation avec Livvie. La première est classique mais fonctionne à merveille avec cette petite chorégraphie de groupe où tout le monde se relève en même temps.

Ensuite nous avons la maladie d’Old Lace et Gert qui pose un twist final génial. Je ne pense pas que nous allons vers la mort d’un personnage mais le drama monte d’un cran. Il y a aussi la voix que Karolina entends et l’attitude étrange de Stacey et Tina. Bref, cet épisode met en place des pistes pour la fin de saison qui semblent relier en particulier au sort de Jonah.

8/10

Bilan

Un bon épisode où certaines séquences donnent du piment à l’ensemble. Le twist final place le spectateur sous tension et donne vite, très vite envie de voir la suite.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif