Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Runaways - 2x10 : Hostile Takeover

Résumé

Récap : certains parents ont d’étranges comportements. Alex se met à dos le groupe après avoir passé un deal avec leur ennemi. Gert et Lace sont gravement malades.

2x10 : Hostile Takeover © 2018 - Hulu

J’ai beaucoup aimé cet épisode. Il lance à pleine vitesse le dernier tiers de cette saison. Rythmé, on ne voit pas le temps passer et sauf pour quelques anomalies l’ensemble est très agréable à regarder. Jeffrey W. Byrd effectue un bon travail derrière la caméra : une séquence est souvent divisée en de nombreux plans (parfois une dizaine selon les scènes) ce qui crée un montage assez dynamique. On sent une volonté de mouvement dans cet épisode qui se stabilise rarement avec quelques scènes de dialogues plus calme. Hostile Takeover fait aussi un bon dans le scénario. Entre les aliens qui ont pris possession de trois parents, Gert et Chase emprisonnés, Nico et ses nouveaux pouvoirs… Le spectateur n’a pas le temps de souffler !

En parlant de Nico, son évolution continue d’être l’une des plus intéressante cette saison. On retrouve le côté badass forcément mais aussi tragique avec de nouveaux meurtres. Par ailleurs, dès la séquence d’introduction le scénario monte d’un ton et se montre plus dark que ses prédécesseurs. J’ai été surprise par l’écriture d’Ashley Wigfield car à part quelques scènes marquantes comme la « mort » de Toph, cette saison ne prend pas trop de risque au niveau de son public. Alors que la série a le potentiel de présenter une écriture plus mature. Mais revenons à Nico : la performance de Lyrica Okano offre de bonnes scènes au personnage. J’espère seulement que cet épisode n’annonce pas une future Nico maléfique. Bonjour le cliché…

Les deux petits défauts de cet épisode sont concentrés sur des personnages : Karolina et Livvie. Cette dernière car j’ai peur de ne plus jamais la revoir. C’est dommage car elle apportait vraiment un plus à l’équipe. J’aurai aimé qu’elle possède un véritable arc ou du moins une place légitime pour la fin de saison. Quant à Karolina, son inutilité dans cet épisode est assez impressionnante et aussi incompréhensible. Elle utilise deux fois son pouvoir ce qui me semble peu. J’ai eu aussi l’impression d’observer une spectatrice de sa propre série. Coincé entre l’intelligence d’Alex et la puissance de Nico, cet épisode peine à donner une valeur au personnage.

Note : 8.5/10

8/10

Bilan

Un super épisode ! On ne s’ennuie pas une seconde. Tout va vite mais avance dans la bonne direction.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif