Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Runaways - 2x12 : Earth Angel

Résumé

Récap : Leslie est prisonnière. Chase est parti. Gert est triste. Karolina a des hallus en plus d’entendre des voix.

2x12 : Earth Angel © 2018 - Hulu

Assez déçue de cet avant dernier épisode : trop d’incohérences, d’arcs superflus et surtout le manque d’enjeux alors que la saison touche à sa fin. Je n’ai pas passé un mauvais moment car il y a des scènes sympas sur lesquelles je reviendrai et ce twist très original qui promet un sacré final mais l’ensemble est juste médiocre.

Pour les incohérences faisons une liste car elles sont nombreuses :

- L’utilisation des pouvoirs de Karolina. On peut m’expliquer comment ce personnage est capable d’envoyer valser un homme mais pas une porte en bois verrouillée ? Le pire étant qu’elle n’essaye même pas ! Je trouve qu’entre les deux saisons les scénaristes n’ont pas réussi à définir clairement les possibilités (à part voler) de ce pouvoir. Du coup, la scène en question était tout simplement ridicule car d’une part le twist est inexistant d’autre part il n’y a pas de logique.

- La relation Karolina/Franck : d’un côté nous avons un père qui malgré tous ses discours oublie très vite qu’il a élevé une fille. De l’autre, nous avons une fille qui pendant 11 épisodes ne mentionne pas l’homme qui l’a élevée pour soudainement l’appeler par son prénom… Franchement je ne sais pas quoi écrire. Car après tout Franck est (à la base) aussi une victime des mensonges/trahisons de Leslie. Donc comment Karolina peut simplement tirer un trait sur toute sa relation avec lui ?

- La dynamique grand-mère/mère/fille créée pour deux épisodes chrono puis disparaît. Mais quel intérêt ? A part emmener la série dans les méandres d’un arc qui sert clairement à passer le temps. Car dans le fond les informations que le scénario jette au spectateur n’apporte rien à l’histoire ou même au personnage. Leslie retrouve sa mère puis adieu à l’épisode suivant. Karolina découvre que son père est un monstre (x2) et que sa grand-mère est en vie mais sans plus… Je pense aussi au dialogue avec Nico : j’ai eu l’impression d’avoir loupé un épisode. La manière dont elles parlaient de cette expérience ne représentait pas ce que la caméra m’avait montré. Par exemple, Karolina parle de son pouvoir comme si elle avait atteint un autre niveau. Alors que pour moi elle a juste volé.

Bref je me concentre sur cet arc car je trouve que les scénaristes se sont perdus et ont échoué à construire une véritable intrigue autour de l’Eglise. De plus, je ne comprend pas pourquoi le thème de « l’invasion » alien n’est pas plus exploré avant le final. La dernière scène sauve vraiment cet épisode et relance difficilement la série sur un arc intéressant.

Pour finir sur les aspects positifs, je citerai l’humour déjà avec les scènes autour du personnage de Vaugh. Puis les arrivées de Xavin et Leslie dans le manoir. Deux bouffées d’air frais, la dernière par la tension qu’elle apporte au sein du groupe. Quant à Xavin, qui est-il/elle réellement ? De quel côté ? Que veut-t-il/elle ? Quelle sera la réaction de Karolina ? Des questions qui posent la base du final qui sera je l’espère à la hauteur.

6/10

Bilan

Bilan : un épisode agréable à regarder mais dont les défauts ressortent très vite dès qu’on creuse un peu. C’est dommage car cela ne met pas forcément le spectateur dans de bonnes conditions pour le final malgré un super twist.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Contenu relatif