Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Gossip Girl - 3x5 : Rufus Getting Married

Résumé

Lily et Rufus décident de changer la date de leur mariage, mais quelqu'un ou quelque chose pourrait venir entre eux avant que ce jour n'arrive. Chuck apprend le secret que Carter gardait de Serena. Blair dit à Nate qu'elle a des soupçons à propos de Bree.

3x5 : Rufus Getting Married © 2009 The CW Network, LLC

Après un épisode où le retour aux fondamentaux était de rigueur, la question: “Comment Gossip Girl allait négocier le net week?” devait se poser. Eh bien, la réponse est : pas trop mal.

Difficile dans cet épisode de distinguer de réelles storylines, tant la part belle est faite au mariage (enfin!!!) de Rufus et Lily. On parlera de sous intrigues plus que d’arcs à part entière.

Olivia est au Japon. Dan joue l’amoureux transi qui enchaîne mails et SMS à chaque coin de rue (véridique!). Pas très passionnant tout ça. Heureusement, l’ouragan Georgina vient dynamiter ce train train. Elle fait une fixette amoureuse sur Dan. Et quand elle apprend de la bouche de Vanessa que Dan voit quelque un d’autre, elle décide de rentrer en action. Et tous les moyens sont bons. Même des révélations qui peuvent briser des vies.

Quant à Blair et Chuck, pas de réelles nouveautés pour notre couple Laclosien (Choderclos de Laclos) mais des fulgurances chez les autres. Notamment dans les couples Serena/Carter et Nate/Bree, qui battent tous les deux de l’aile, la faute à des secrets, toujours des secrets. Du côté de S. et Carter, on apprend donc une vérité (encore une) qui lui coûte chère. Séréna, dans un premier temps, et sûrement plus par la suite. Nate apprend également la vérité sur Bree, en particulier le fait qu’elle se soit servie de lui pour arriver à ses fins. À quand un couple Nate/Séréna?

Last but not least, le mariage. Rufus et Lily ne se parlent plus. Les enfants tentent d’arranger le coup. Et ils se disputent. Comme le dit Rufus, c’est une comédie romantique. Mais pas Gossip Girl. Donc, Lily et Rufus vont se marier. Faisant l’un et l’autre des concessions. Mais Lily n’y arrive pas. Tout semble compromis jusqu’au moment où Georgina refait surface l’espace d’une minute, et annonce que Scott est leur fils. Voilà Rufus et Lily avec un nouvel enfant, pas désiré, mais tellement recherché. Et tout se finit bien, dans le loft, pour un mariage…rock & roll. La chanteuse de Sonic Youth officie et entonne ensuite la chansonnette.

Bon épisode, dans la continuité en tout cas du précédent, enfin du temps de jeu pour Nate, en espérant plus. Un couple sain, heureux et véritablement rock & roll. Et surtout Sonic Youth. Ça n’a pas de prix.

Gossip Girl: l’alliance du bon goût et de la mièvrerie.

0/10

Bilan

Après un épisode où le retour aux fondamentaux était de rigueur, la question: “Comment Gossip Girl allait négocier le net week?” devait se poser. Eh bien, la réponse est : pas trop mal.

1 Commentaire

  • gio
    Le 21/10/2009 à 20h27

    ouais... je vais pas reprendre de sitôt!!!!
    Gossip Girl persiste dans la médiocrité de sa saison 3 on dirait .... j'ai l'impression que le show est perdu à tout jamais.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

11 votes

Contenu relatif

Gossip Girl
Note de la série :
8.2/10