Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Bold Type - 3x2 : Plus It Up

Résumé

Récap : il y a un nouveau visage à Scarlett, Kat peine à se remettre de sa séparation avec Adena et Sutton emménage avec Richard.

3x2 : Plus It Up © 2019 - Amazon

Ce deuxième épisode est assez décevant dans son ensemble : manque de rythme, répliques qui tombent à plat et sujet peu exploré. Mais il fait aussi la part belle au couple Jane/Ryan et nous offre (enfin) une petite histoire sur le personnage d’Olivier.

La représentation de la communauté LGBTQ dans cet épisode est… mauvaise. L’idée de départ est intéressante et permet de faire évoluer Kat en dehors de sa relation avec Adena. Pour autant, j’ai eu l’impression que les scénaristes cherchaient plus à intégrer le mot « queer » que de passer un réel message. Même Sasha Velour en guest star ne réussit pas à créer un véritable intérêt ou enjeu autour de cet arc. La fermeture du bar ne semble être qu’une excuse pour lancer l’arc politique de Kat. Il y avait un côté extra dans cet épisode qui était non seulement inutile mais aussi incohérent :

— lorsque Kat annonce qu’il ne reste que deux bars lesbiens à New York… J’aurais compris si la réplique visait en réalité un quartier mais New York ? Il faut qu’elle utilise Google plus souvent.

— la petite histoire entre Sasha Velour et Jacqueline était aussi too much. Pourtant j’adore ce personnage mais il faut qu’elle reste dans une certaine réalité. Je pense que Jacqueline a besoin de plus de temps à l’écran, pas forcément d’histoire incroyable où elle sauve le monde.

L’arc de Jane à l’opposé était touchant et un joli rappel sur la condition difficile du personnage. Je n’ai jamais été une fan de Ryan (trop lisse) mais dans cet épisode l’acteur Dan Jeannotte effectue une belle performance. « Plus it up » semble être l’épisode des fabuleux petits amis et si cela donne un aspect guimauve à l’épisode, il permet aussi de mettre en avant ces deux personnages secondaires. Tout comme Oliver même si on peut critiquer la durée de ses scènes. C’est court mais au moins c’est un début et j’espère que la saison continuera d’explorer ce personnage.

7/10

Bilan

Un épisode moyen dans son ensemble malgré l’arc intéressant de Jane et quelques belles scènes.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 04/12/2019 à 11h21

    D'accord avec toi sur Kat, ça tient pas la route, et puis tout cela pour ça (le bar ferme quand même)??? Encore un échec pour Kat. Et puis je me pose une question simple: pourquoi faire des bars lesbiens??? Certes, ils sont ouverts aux hétéros mais la vraie solution serait que des lesbiennes aillent dans des bars habituels et y assument leur sexualité.

    Concernant Jacqueline, on utilise Sasha Velour comme prétexte à ce qu'Oliver la respecte plus. C'est vite fait et pas très subtil.

    Je passe rapidement sur Sutton, peu intéressant.

    Enfin, Jane est le gros potentiel dramatique et sérieux de la série mais j'ai le sentiment que la question de la congélation des ovules est traitée uniquement en connexion avec la relation amoureuse de Jane. C'est très bien de montrer cette facette (comment un petit-ami doit se comporter quand sa copine vit cela), néanmoins, ça tourne souvent plus à la dérision qu'à une plongée réelle dans le drama.

    Bref, l'épisode avait de sérieux atouts au démarrage mais m'a laissé progressivement sur le bord de la route, la faute à un ton trop léger assez superficiel. 4.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif

The Bold Type
Note de la série :
9.1/10