Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Bold Type - 3x4 : The Deep End

Résumé

Récap : Kat a une proposition, Sutton se pose des questions sur son avenir et Jane ne parvient pas à s’entendre avec son nouveau boss.

3x4 : The Deep End © 2019 - Freeform

« The deep end » est un épisode intéressant pour nos trois personnages avec une jolie parenthèse sur Jacqueline. J’écris « parenthèse » car clairement ce début de saison essaye tant bien que mal de faire la part belle aux personnages secondaires mais je doute que leurs histoires seront réellement explorées. Par contre, l’épisode présente une belle évolution pour Jane, Kat et Sutton.

D’abord Jane et sa relation avec Jacqueline : touchant, l’élève arrive à inspirer le maître. Nous retrouvons cela de manière moins prononcée avec Sutton et Oliver. J’ai aimé voir Jacqueline en difficulté face à une fin prématurée de carrière. La série avait déjà mis en avant l’aspect humain de Jacqueline, c'est-à-dire la directrice qui malgré son expérience peut commettre des erreurs. Mais dans ce cas l’enjeu était de taille et si la résolution est un peu simpliste, le scénario permet à Melora Hardin d’exécuter une belle performance et un très beau discours. Cette relation presque maternelle entre les deux femmes est un aspect intéressant de la série qui n’est pas assez mis en avant. Déjà car c’est une part importante du personnage de Jane. Ensuite car la télévision manque de protagonistes comme Jacqueline, c’est dire des femmes de pouvoir qui ne sont pas vénales, jalouses, manipulatrices… J’espère que le face-off avec Patrick sera à la hauteur car pour l’instant la guerre de pouvoir reste quelque peu gentillette par rapport aux enjeux.

L’arc de Sutton est aussi sympa car il est réaliste dans son évolution. Tout comme Jane lors de la saison précédente, Sutton échoue et doit apprendre de ses erreurs pour avancer. J’ai particulièrement aimé le fait que le personnage passe par une phase de déni et cherche une autre source pour des conseils. Une autre qui continue de grandir est Kat : madame se lance dans la politique de belle manière. Le sujet de l’avortement a été une surprise pour moi. Je pensais que les scénaristes allaient utiliser un thème en rapport avec sa famille, ce qui aurait permis de revoir ses parents par exemple. Mais l’arc de Kat était intéressant dans son fond car malheureusement l’avortement est toujours un sujet complexe de nos jours. Dans sa forme, l’arc est un peu cliché mais on pet facilement pardonner grâce à la performance de l’actrice.

8/10

Bilan

Un bon épisode avec un sujet moderne et un personnage secondaire mis en avant. «The deep end » pose des bases intéressantes pour la suite de la saison.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Contenu relatif

The Bold Type
Note de la série :
9.1/10