Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

30 Rock - 4x1 : Season 4

Résumé

Jack veut effectuer quelques changements au sein de TGS afin de rendre la société plus rentable. Kenneth organise une grève. Liz et Pete essaie d'engager un nouvel acteur.

4x1 : Season 4 © 2009 - NBC Universal Inc

La série nous avait laissé avec un défilé de guests horripilants, un peu déçu par une saison en demi-teinte. Mes attentes concernant le retour du show étaient inexistantes, juste un peu de curiosité. Pourtant, ce Season 4 nous réserve une entrée de choix, se concentrant sur ses acteurs principaux, sans qu’un Steve Buscemi travesti vienne perturber l’harmonie, bien au contraire.

La saison commence par ce qui pourrait devenir un arc récurrent cette saison, les changements entrainés par la crise au sein de l’équipe de TGS et, de la NBC en général.
Il est vraiment agréable d’avoir une bonne surprise quand on n’attendait rien. Donner un temps d’image si important à Kenneth le naïf de l’Amérique profonde, personnage si représentatif de l’univers de la série était à ce titre une excellente idée. Les auteurs nous donnent même la perspective de voir le personnage évoluer, une première !
Jack, qui est la cause de sa storyline, remet son costume de capitaliste avide et très actuel, que l’on voit toutefois attendri par l’obstination de Kenneth. Ils nous offrent, tous les deux, les meilleurs moments de ce season premiere

Ce n’est pas que le deuxième arc de l’épisode soit désagréable, au contraire, mais elle n’a pas la candeur de la première, et Tina Fey en fait parfois trop. Le duo que Liz forme avec Pete nous rappelle les premières saisons, quand il n’était pas qu’un second rôle que l’on ressort pour planter le décor. Il est trop tôt pour savoir si cette apparence est l’histoire d’un épisode ou si on nous expose les changements pour la saison prochaine, mais ce serait agréable de voir les seconds rôles mis plus en avant. La scène avec la femme de Pete et Liz était tout de même excellente !

L’une des mesures de Jack consiste à trouver un nouvel acteur pour le TGS, ce qui renouvellerait l’intérêt des téléspectateurs pour le show. Cela met Liz dans l’embarras, et rend le personnage de Jenna encore plus horripilant, elle n’avait pas besoin de ça même si l’idée de Jack de la transformer en cowgirl était sympathique.
Toutes ces histoires, plus ou moins reliées entre elles, excluent Tracy, ce qui est probablement lié à la nature de son petit arc. Tracy, qui n’a jamais été vraiment normal, veut renouer avec l’homme simple, celui de la rue. Les poncifs qu’il distribue autour de lui sont amusants, mais son apparition reste oubliable.

_

7.5/10

Bilan

Un season premiere qui surprend sans que l’on s’y attende, et qui préfère mettre à profit des personnages secondaires. Une idée qui donnera peut-être un nouveau souffle à la série. Une bonne surprise.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Contenu relatif