Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Bold Type - 3x5 : Technical Difficulties

Résumé

Récap : le petit ami de Jane démarre une nouvelle aventure professionnelle et Kat a un crush.

3x5 : Technical Difficulties © 2019 - Freeform

« Technical Difficulties » est un bon épisode, très drôle mais aussi intéressant dans son écriture. Le scénario met en avant des situations dans lesquelles le spectateur peut se reconnaître. Je pense à l’arc de Kat mais aussi de nombreuses scènes parfois cocasses mais tellement vraies.

Je commence d’abord par les défauts avant d’aligner le positif : j’ai rarement des soucis avec la réalisation de la série mais j’ai trouvé le montage assez moyen. Trop saccadé. J’ai eu l’impression qu’il fallait éviter tout effort sur les enchaînements de séquence. Et la bande son était un peu en dessous de ce que la série nous a précédemment offert. Mais de manière générale, à part pour quelques scènes la musique n’est pas un point fort dans ce début de saison.

La plus grande qualité de cet épisode est pour moi l’humour omniprésent, de la scène d’introduction à la dernière conversation entre Jane et Patrick. Je n’attendais pas grand chose de cette relation mais je dois avouer que cet épisode m’a fait changer d’avis. Les répliques hilarantes ont mis du piment à cet épisode. La conversation sur le toit rappelle qu’il y a peut-être plus au personnage de Patrick que le simple cliché du méchant patron. Du côté des moments cocasses j’ai adoré la scène dans la salle de bain, ce petit moment de communion entre les filles. Entre Jane qui ne peut pas sentir son boss, Sutton qui a besoin d’être alcoolique pour une soirée et Kat qui joue à la maman… Je pense que cette séquence a rappelé beaucoup de souvenirs aux spectateurs.

J’ai aussi apprécié le nouvel enjeu imposé par le scénario avec le hack de Scarlett. Un thème moderne et assez innovant pour la série. Même si je me doute que cet arc n'aura pas une suite particulière, c’est un changement d’ambiance bienvenu pour casser un minimum avec la dynamique feel good de la série. Concernant l’arc de Sutton, il était intéressant de découvrir un peu le monde de Richard. Mais j’ai surtout aimé que leur différence d’âge revienne sur la table. Si cette question avait déjà été présentée, le scénario a l’intelligence de la faire évoluer avec ses personnages. Les acteurs ont à peu près le même âge qu’eux donc quand ce type de conversation apparaît, la série reste très crédible.

Pour finir, j’espère que l’arc de Kat continue dans cette direction car qui n’a pas eu un crush sur une hétéro ? Quand on est lesbienne bien sûr. Leur dernière scène était très juste dans la confusion et l’embarras de chacune. Malheureusement je me doute que cette situation va évoluer dans le bon sens pour Kat ce qui fausse d’avance mes impressions. En espérant me tromper…

8/10

Bilan

Un bon épisode ! Très drôle ! J’aimerai que les réalisateurs osent un peu plus par contre.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif

The Bold Type
Note de la série :
9.1/10