Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Bold Type - 3x6 : #TBT

Résumé

Récap : Jane et Jacqueline se lance dans une enquête difficile. Kat se dévoile mais n’est pas récompensée.

3x6 : #TBT © 2019 - Freeform

Enfin il est là ! Le fameux ! L’attendu ! L’épisode flashback ! Après deux ans et demi d’attente, la série nous offre l’origin story de nos trois protagonistes. Alors cet épisode tient-il toutes ses promesses ?

La réponse est en demie teinte pour moi car si j’ai aimé l’épisode dans son ensemble, beaucoup de choix d’écriture m’ont déçu. Déjà, la réalisation d’Anna Mastro n’est pas la plus judicieuse : pourquoi enfermer entre deux parties toute la séquence flashback ? J’ai eu l’impression que le début de l’épisode était juste une excuse pour aborder la rencontre des filles. On coupe le montage en trois et on ne cherche pas plus loin. Alors que la réalisation aurait pu justement s’exposer un peu avec ce type d’épisode qui est toujours un peu à part dans une saison.

Mais le scénario aussi manque de profondeur. Je pense que la production a voulu respecter les deux fondations de la série : l’amitié des filles et l’aspect feel good. Résultat cette origin story commence avec quelques déboires pour finir sur une note juste trop irréaliste pour ne pas devenir un défaut. Je peux comprendre que la série cherche plus à faire sourire le spectateur qu’autre chose mais elle doit aussi respecter l’univers dans lequel elle travaille. Déjà tout se passe sur une même journée avec comme finalité que chacune arrive à avancer et sortir de ses problématiques… si ma vie pouvait aussi se passer comme ça !

L’autre arc important est celui de Kat : forcément ce que j’aurais souhaité est balayé par le scénario et Tia devient un love interest. Par contre, il est intéressant de voir comment la série va traiter le thème des « closet lesbian » c'est-à-dire ces femmes qui ne parviennent pas à assumer au grand jour leur sexualité. Surtout vis-à-vis de Kat qui a très vite accepté l’idée de sa bisexualité. La scène en elle-même était pleine d’émotion et j’ai été surprise par la belle performance d’Alexis Floyd.

Une autre qualité était la bande son qui malgré ses moments kitsch a donné de l'ambiance à toute la partie flashback. Chaque musique était de la même année (2014) que la rencontre des filles.

Note : 7.5/10

7/10

Bilan

Le fameux épisode flashback est à la fois sympa grâce à son ambiance et sa comédie mais aussi très superficiel sur beaucoup d’aspects. L’arc de Kat permet de relever un peu le niveau

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif

The Bold Type
Note de la série :
9.1/10