Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Bold Type - 3x7 : Mixed Messages

Résumé

Récap : la campagne de Kat prend de l’ampleur tout comme l’enquête de Jane et Jacqueline.

3x7 : Mixed Messages © 2019 - Freeform

« Mixed Messages » est un épisode solide dans la lignée du meilleur de la série. Entre sujet de société, émotion et un peu de drama, tous les ingrédients sont réunis pour un super épisode.

L’arc principal de cet épisode est celui de Kat qui est très mise en avant cette saison. Le scénario s’inspire de divers faits réels aux Etats-Unis, où une personne de couleur subit les fausses accusations d’une personne blanche. Souvent ridicule, toujours sans preuve. Ce type de témoignage tient à mettre en avant un racisme hypocrite au sein de la société américaine. J’ai trouvé que l’arc était bien traité dans son ensemble : le message est clair et transmis de manière intelligente. Il est important de mettre en avant les qualités tout comme les défauts des réseaux sociaux. Après je trouve dommage que l’épisode ne crée pas un véritable dialogue autour du problème. Certes les scènes parlent d’elles-mêmes et le spectateur n’a pas besoin de discours pour voir l’évolution du personnage de Kat. Malgré cela, la série manque parfois de profondeur en choisissant des mises en situation évidentes pour exprimer son opinion.

La relation entre Richard et Sutton était aussi sympa mais encore une fois au final l’histoire de la dame est plus explorée que celle de Richard. L’arc qui commence avec un mystère autour de Richard se termine sur une anecdote du passé de Sutton. Il y a un échange et un dialogue intéressant qui s’établit dans le couple, pour autant le scénario manque une occasion de mettre en avant Richard.

Enfin l’arc de Jane est décidément en dessous cette saison comparé aux deux autres filles. Le couple Jane/Ryan a de belles scènes depuis les premiers épisodes mais il semble être simplement une jolie façade pour le personnage de Jane. Le spectateur ignore tout ou presque de Ryan par exemple. Cela sent le drama inutile à plein nez avec à présent la colocation Jane/Alex.

Note : 7.5/10

7/10

Bilan

Un épisode agréable avec un sujet de société intéressant. Par contre les personnages secondaires sont toujours aussi peu explorés.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif

The Bold Type
Note de la série :
9.1/10