Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Bold Type - 3x8 : Revival

Résumé

Récap : Adena est à New York. Sutton commence son stage. Ryan est parti en tournée.

3x8 : Revival © 2019 - Freeform

« Revival » est un épisode drôle et touchant avec une belle bande son et quelques scènes marquantes. Mais il y a aussi un gros défaut appelé Jane.

Avec le retour d’Adena, la production prenait un risque. Les fans avaient été très déçus du traitement de ce personnage pendant la dernière saison. Pour l’instant, le scénario semble vouloir mettre en place un nouveau départ pour ce couple avec un petit côté mea culpa quand même. Si les deux actrices ont toujours autant d’alchimie, j’ai peur que la série tombe une nouvelle fois dans le cliché de l’infidélité. Certes Kat et Tia ne sont pas officiellement ensemble mais parfois il s’agit juste de respect envers la personne. En attendant, j’ai beaucoup aimé la relation entre les trois amies autour d’Adena. Le soutien et l’empathie de Jane et Sutton permettent de créer de jolies scènes. A voir donc le choix de la production concernant ce couple qui reste très populaire dans le fandom…

L’arc de Sutton était sans doute le plus complexe des trois dans cet épisode. Je salue la performance de Meghann Fahy qui est assez incroyable depuis le début de la série. Elle marque déjà par son talent humoristique : les répliques mais surtout une gestuelle qui peut transformer n’importe quelle scène en petit sketch. Ensuite, si on peut reprocher que le couple Richard/Sutton soit un peu trop parfait il a le mérite de mettre en avant une relation saine. Il est toujours intéressant aussi lorsque le scénario offre des débris d’information sur nos trois héroïnes en particulier leur passé.

Enfin, je suis surprise du traitement de Jane cette saison. Elle fait office de décor sur des arcs plus importants avec de temps en temps quelques scènes sympathiques. Par exemple, celui autour des mannequins ne semble qu’une excuse pour donner un peu de profondeur et des répliques à Jacqueline. Jane ne sert à rien. Dans cet épisode, les scénaristes auraient pu l’utiliser autrement. Le discours de Jacqueline était important mais il met en retrait le personnage principal. Pourquoi n’a-t-on pas une discussion entre les mannequins et Jane ? Ou une vision plus aboutie de son travail ? A la place, Matt McGuinness préfère se concentrer sur le couple Jane/Ryan en annonçant aux spectateurs que ce dernier a fauté. Quel est l’intérêt svp ?

Note : 7.8/10

7/10

Bilan

Un épisode avec de belles choses mais dont le niveau global est rabaissé par l’arc de Jane qui n’a pas vraiment son histoire. Heureusement, il y a le retour de Nikohl Boosheri et la performance de Meghann Fahy.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler