Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Bold Type - 3x9 : Final Push

Résumé

Récap : Kat est sur la dernière ligne droite. Sutton touche de plus en plus à son rêve. Jane et Jacqueline s’avnce sur un terrain glissant.

3x9 : Final Push © 2019 - Freeform

« Final Push » est un bon épisode dans son ensemble, bien rythmé avec des scènes intéressantes. Un petit regret sur la réalisation de Kimberly McCullough qui se contente de champs contre champs pendant 40 minutes. La série gagnerait vraiment à approfondir l’aspect technique de la production. Heureusement, la bande son de Rob Lowry permet toujours d’inscrire une ambiance particulière aux scènes.

Si l’enquête autour des mannequins prend une tournure importante avant le final, il manque toujours à mon sens une tension pour mieux affirmer les enjeux de cet article. Alors certes le département de Jacqueline perd pour le digital. Mais avec un sujet aussi complexe, j’attends plus de la série. Ensuite, si on se concentre sur l’arc de Jane lui-même… Il n’y a rien à voir ou presque. La tromperie de Ryan n’est pas une surprise. Ses regrets non plus. Donc que reste t-il ? Une belle scène entre les deux acteurs. Et un choix à faire pour le final. Comme la saison précédente. Je pense que Jane mérite mieux que de se résumer à des histoires d’amour. C’est important et cela fait partie de la série mais pendant cette saison le personnage de Jane n’a pas réellement existé. Donc sans grand intérêt à mes yeux.

Cet épisode a aussi voulu mettre à l’honneur le personnage de Carly dont la relation avec Sutton est assez touchante. Son histoire parle à beaucoup de jeunes filles. Si la série avait déjà abordé ce thème, elle le fait ici d’une tout autre manière. Avec pour conséquence, l’arc de Sutton qui évolue vers un nouvel objectif semble t-il. L’actrice comme toujours fait le boulot et nous offre une belle scène avec Kiara Groulx.

Enfin, l’histoire de Kat dont la carrière politique s’arrête avant d’avoir commencé. Ce twist était prévisible. Pour autant, cet arc aura permit de sortir un peu du contexte Scarlett et d’agrandir l’univers de la série. De plus, il correspondait bien au personnage de Kat et son évolution. Je suppose avec cette fin que le final va se concentrer (une nouvelle fois) sur un choix romantique entre Adena et Tia. La première apporte un vent de fraîcheur avec d’un côté le charisme de l’actrice et de l’autre son étonnante alchimie avec Aisha Dee. Chacune de leur scène dégage une tension qui ne fait qu’accentuer le potentiel de ce couple.

8/10

Bilan

Un bon épisode avec une dernière scène qui laisse un final ouvert à de nombreuses possibilités.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler