Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Bold Type - 3x10 : Breaking Through the Noise

Résumé

Récap : Kat a perdu. Jane a été trompé. Sutton se prépare pour le runaway de sa vie.

3x10 : Breaking Through the Noise © 2019 - Freeform

Cet épisode offre autant de déception que de belles ouvertures pour la suite de la série. Mais dans l’ensemble, j’ai trouvé que « Breaking through the noise » était le final peu marquant dans la lignée de celui de la deuxième saison.

Déjà sur les trois arcs, une nouvelle fois seules Sutton et Kat arrivent à se détacher et apporter un petit plus. Jane est transparente ! Et surtout je déteste quand un scénario annonce les convictions d’un personnage pour les détruire 10 minutes plus tard afin de satisfaire le fan service. J’aurais préféré une véritable rupture et un véritable arc scénaristique à la prochaine saison plutôt que la proposition de cet épisode. Je ne comprends pas l’évolution de Jane donc je ne comprends pas sa décision. Faire le choix pour les bonnes raisons est un concept intéressant. Mais le scénario n’explique pas en quoi la tromperie n’est pas une bonne raison. Jane a des convictions. Pourquoi ne pas les appliquer ? Je pense qu’il manque un dialogue afin que Jane explique le cheminement de sa pensée. Après, donner une seconde chance dans un couple peut être bénéfique mais pour la suite de la série j’ai peur que le personnage de Jane ne se résume qu’à cela.

Un autre défaut serait aussi la conclusion de l’arc de Sutton autour de son futur métier. De nouveau, le scénario va beaucoup trop vite. Le problème n’est pas que Sutton change d’avis. Le problème est que cela arrive après une saison et demie de combat vers un objectif. L’excuse que l’industrie de la mode est hypocrite voire malsaine est certes importante mais en 2019 beaucoup de créateurs ont choisit de contourner ce problème. Voire de le combattre activement. Ainsi, l’idée de base est intéressante pour le personnage de Sutton mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Je trouve que les scénaristes choisissent la voie la plus simple pour que les trois filles se retrouvent ensemble à Scarlett.

Les plus belles qualités de cet épisode se trouvent dans l’arc de Kat et le destin de Jacqueline. Cette dernière est assez émouvante dans ce final avec cette remise en question et surtout ce point d’interrogation grâce au twist final. Si le personnage de Jane en a pâti, le focus de cette saison sur Jacqueline a permis d’offrir de belles scènes au spectateur. Pareil pour Kat avec en bonus le retour d’Adena pour la prochaine saison. Le thème de « Je me choisi. » est un peu cliché mais je pense qu’il conclue de manière logique l’histoire de Kat. Aisha Dee offre aussi une belle performance.

7/10

Bilan

Une nouvelle fois un final très mitigé qui est sauvé par un beau twist final et l’arc de Kat. Certaines scènes méritent le coup d’œil comme le discours de Jacqueline mais je pense que la série peut et doit faire beaucoup mieux pour la suite de l’aventure.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 21/03/2020 à 14h46

    Au final, The Bold Type a tout fait cette saison pour nous faire croire à des choses nouvelles et a fait systématiquement marche arrière. L'autre bémol, c'est que les questions professionnelles ont vite été dépassées par les trucs amoureux rarement convaincants.
    Jane et son mec, c'est nul, et pourtant ça prend plus de place que l'article crucial de Jane, dont on ignore les conséquences suite à sa parution. Il y a la prise de conscience de Jacqueline et basta. Le gars du numérique s'est très mal intégré à tout cela (et à la saison en général).
    Sutton est celle qui s'en sort le mieux même si tout va trop vite pour elle.
    Concernant Kat, j'en peux plus d'Adena. The Bold Type l'a faite revenir pour faire des photos féministes mais c'était qu'un prétexte pour la ramener dans les bras de Kat. Celle-ci, après son échec électoral met déjà grandement de côté l'aspect politique. Ses convictions semblent avoir disparu, c'est très étrange comme gestion de défaite.

    Pour moi, c'est surtout Sutton qui sauve ce final et la saison, avec l'aide de Jacqueline. Du côté de Kat et Jane, c'est parti en sucette et la série n'est pas parvenu à traiter suffisamment ses sujets d'actualité, préférant les amourettes redondantes.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif

The Bold Type
Note de la série :
9.1/10