Critiques

Seriesaddict.fr  par | 11

House - 6x5 : Brave Heart

Résumé

Un patient mourant insiste sur le fait qu'il a la même maladie du cœur qui a tué son père et son grand-père à l'âge de 40 ans. Pendant ce temps, House découvre qu'il a un problème d'audition.

6x5 : Brave Heart © 2009 - Fox Broadcasting Co

L’épisode de cette semaine s’avère de prime abord de facture très classique, mais recèle quand même de la qualité d’écriture du show et de scènes chocs pas piquées des hannetons (guettez la scène d’autopsie). La réalisation est pour le coup véritablement efficace, notamment dans un prologue visuellement impressionnant.
On suit la délicate guérison de House, qui apprend à vivre avec les autres, à les écouter, même à apprendre d’eux. Il s’excuse, ne se moque pas, tout en restant le même salaud cynique et pince sans rire. Le fait de nous faire aimer ce nouveau House par de subtiles transformations est un sacré tour de force des scénaristes, dans ce qui aurait pu se révéler être un sacré suicide artistique.

Le nouvel équilibre du docteur est néanmoins fragile. Les auteurs l’ont bien compris et jouent déjà avec cet état de fait. Pour preuve les hallucinations auditives supposées de l’épisode. Si la résolution est intelligente, l’exécution est faible, et l’on prend peur d’une baisse qualitative de la série. On a bien peu de foi, tant le show n’est pas du genre à laisser tomber ses spectateurs. Néanmoins, la storyline concernant Chase et Cameron s’étire inutilement en longueur, d’autant plus que tout le monde connaît le fin mot de l’histoire, et le départ du personnage annoncé partout avec fracas. Il n’empêche qu’on est impatient de voir de quoi il en retourne, et l’on se réjouit de pouvoir profiter encore un peu du retour de la old team, bouffée de fraîcheur dans la série, alors qu’elle en était la recette des trois premières saisons.

7.5/10

Bilan

Un bon épisode, même si l’on s’éloigne des bouleversements incroyables du début de saison pour revenir progressivement à la routine Housienne.

11 Commentaires

  • nkpl
    Le 22/10/2009 à 19h17

    super le spoil sur le départ d'un perso quand on vient juste regarder avec curiosité une critique d'un épisode...super!

  • David
    Le 22/10/2009 à 20h16

    Cher Mr Nkpl, la reception dans votre grotte dois certainement est de mauvaise qualité, donc je vais essayer d'écrire lisiblement histoire que vous puissiez profiter de ces quelques phrases :
    Etant donné que le monde entier sait qui va quitter la série, sans aucune volonté de cacher le spoiler pour qui aime le show (ce que ne fait pas ce site), la faute au grand manitou médias qui dans sa broyeuse à infos cherche le scoop à tout prix, et balance à qui veut l'entendre tout et n'importe quoi, et surtout n'importe où. J'ai donc pris conscience de cette infos sur des sites spécialisés, en ouvrant hotmail, en lisant Closer aux toilettes (oui, car je lis aux Toilettes, c'est reposant et ça glisse mieux), aux morning télés et radios.
    Etant donné que je n'ai pas révélé qui était le personnage qui était concerné (même si j'ai bien envie de le faire là, par esprit de contradiction), j'ai juste envie de déclarer que vous faites, cher Mr Xydtr, preuve d'une flagrante et honteuse mauvaise foi.
    Je ne peux que vous conseiller, cher Mr Bgtpz, d'aller lire l'article sur le dernier Dexter, où il y a égalemment un spoiler que vous pourrez lire en faisant semblant de ne pas être prévenu.
    Je vous souhaite, dans tous les cas, une bien mauvaise journée, cher Mr jqsdjfjeqorfue.

    Cordialement
    Moi même

  • gio
    Le 23/10/2009 à 00h51

    je suis d'accord avec la critique.
    Par ailleurs j'ai beaucoup ri en lisant ton commentaire David, lire closer dans les toilettes, c'est le meilleur endroit pour lire ce genre de "magazine"!
    Quant à nkpl, si tu ne voulais pas te faire spoiler pourquoi avoir lu une critique sur un épisode inédit de House?

  • CptCmer
    Le 23/10/2009 à 18h21

    Tout le monde n'a pas eu vent du spoiler, du départ d'un des personnages... Je ne le savais pas non plus, et par principe, il aurait été mieux d'éviter d'écrire ce genre de choses dans une critique... donc David, même si ta critique est pertinente (quoique un peu courte à mon gout), en dévoilant ce genre d'info tu te mets à la hauteur des, je cite "...médias qui dans sa broyeuse à infos cherche le scoop à tout prix, et balance à qui veut l'entendre tout et n'importe quoi", que tu sembles ne pas tenir en grande estime...
    Et @gio, à ce que je sache la critique concerne l'épisode, et n'est pas censée spoiler la suite de la saison...

  • nkpl
    Le 24/10/2009 à 00h18

    effectivement on peut être en droit de vouloir lire la critique d'un épisode sans espérer voir des révélations sur les intrigues à venir...qui ne sont pas de l'ordre de la connaissance universelle non plus. J'estimais vos critiques et respectait votre travail, j'ai seulement été déçu par ce point. Votre réaction montre que vous n'étiez pas digne de ça et même plus que vous n'êtes qu'un personnage grossier et imbus de lui même. Quand on publie un texte ou des idées en ligne et donc dans le domaine public il faut s'attendre à recevoir des critiques et les accepter...cela est peut-être trop vous demander. Dans tout les cas je ne me suis pas permis de railler votre pseudo.

  • fanfoi
    Le 25/10/2009 à 14h11

    la critique est plutôt bonne mais effectivement le spoiler n'était pas nécessaire et reste une assez mauvaise surprise pour celui qui vient chercher ici la critique d'un simple épisode et non celle de la saison complète.
    juste pour dire, moi non plus je ne savais pas que quelqu'un devait quitter la série.

  • gio
    Le 28/10/2009 à 13h25

    ce que je voulais dire c'est que lire une critique d'un épisode que tu n'as pas regardé, est déjà un spoiler. J'avoue toutefois qu'il est vrai que David n'aurais pas dû parler d'un spoiler avenir mais bon pour sa défense le départ était écrit partout. Je l'ai lu sur un forum pour spoiler (parce que j'aime savoir ce qui va se passer), mais à côté de ça je l'ai lu dans télé loisir, et même sur les premières pages de sites pr séries qui ne prévenaient même pas que c'était un spoiler, mais une news...

  • nkpl
    Le 28/10/2009 à 14h50

    je n'ai jamais dit que je n'avais pas vu l'épisode...l'ayant vu j'ai voulu avoir l'opinion d'un autre. Cela n'impliquait pas lire des spoilers sur le reste de la saison. Et quand des des sites de news en parlent...ils indiquent "SPOILER" ou "NOUVELLES SUR LE CASTING" et donc je sais qu'à partir de ce moment il vaut mieux s'abstenir de lire. En tout cas on peut voir que l'auteur de l'article n'a pas assez de cran pour essayer de venir s'expliquer de façon correcte et non déplacée...

  • David
    Le 01/11/2009 à 16h43

    Bonjour, c'est celui qui n'a pas de cran pour venir je cite "m'expliquer de façon correcte et non déplacée" (bon, en fait, j'étais en vacances, sans internet d'ailleurs, ça fait un bien fou).

    Euh, ça part loin juste pour une phrase là. Etant donné que l'info avait été donné jusque dans mon téléstar ou la page Hotmail, et que j'ai eu la décence de ne pas dire qui allait partir du show, je trouve tout ça un peu disproportionné.

    Après ouiiiiiiiii, j'ai fait mon malin avec mon commentaire, à attaquer le pseudo, profond manque de respect dans la communauté web. Avant d'arriver au point Godwin, je vais y mettre un terme, donc, on va dire que j'aurais pas du le faire. Mais j'avais une excuse : c'était drôle.
    Après bon, je suis aussi plein de mauvaise foi, alors on peut faire un concours cher Nkpl, ça me ferait plaisir, ça chaufferait mes neuronnes et je pourrais combattre la frustration quotidienne (qui n'est pas aidée par avoir des spoilers en pleine face).
    Mais avouons que ce spoiler (qui n'en est même pas un en plus), n'empêchera personne de profiter de cette merveilleuse nouvelle saison, dont le nouvel épisode arrive bientôt (chouette, je déteste les pauses). Mais si tu veux, je peux aussi mettre des spoilers rien que vous, avec des !, des /, des SPOILERS en gros et en large, que tu te feras un plaisir de ne pas lire, nkpl.
    Allez, on commence tout de suite !

    /!\ SPOILER DE OUF DINGUE MALADE /!\
    Michael Jackson est mort.
    /!\ SPOILER DE OUF DINGUE MALADE /!\

    Alors, heureux ?

  • fanfoi
    Le 02/11/2009 à 20h07

    ton excuse n'est pas bonne, ce n'était pas drôle

  • keldhar
    Le 04/11/2009 à 02h47

    Je rejoins les commentaires déjà laissés par certains. Il est tellement décevant de voir les rédacteur, qu'on a plaisir à lire habituellement, céder à la mesquinerie.
    Je ne suis pas déçu par le spoil mais par vos réponses aux critiques qui vous ont été faites.
    Votre première intervention était abusivement agressive et la seconde ne rattrape rien.
    C'est bien dommage mr David, je trouve ça assez peu digne... Ne cédez pas a cette facilité, il vaut mieux vous abstenir de répondre car il est impossible de contenter tout le monde... et répondre de cet manière ne peux que vous discréditer.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Contenu relatif